L'AACSB International fait la démonstration de l'ingéniosité et de la créativité que l'on retrouve dans les facultés d'études commerciales du monde entier English
L'initiative inaugurale « Innovations That Inspire » fait ressortir des stratégies créatives conçues par les facultés d'études commerciales couvrant les technologies, l'apprentissage expérientiel, l'entrepreneuriat, le développement de carrière, et plus encore
TAMPA, Floride, 1er février 2016 /CNW/ -- Il y a longtemps que les facultés d'études commerciales sont d'importants vecteurs de changement, car elles créent un milieu où la pensée créative peut s'épanouir. À l'occasion de la conférence 2016 du doyen, qui a eu lieu aujourd'hui, l'AACSB International (AACSB), l'organe international d'agrément et l'associé des facultés d'études commerciales, a présenté 30 innovations choisies pour représenter comment les facultés d'études commerciales innovent et apportent de la diversité à leur milieu d'enseignement.
Présentée dans le cadre du centième anniversaire de l'AACSB et de la tenue prochaine de la Visioning Initiative, l'initiative inaugurale Innovations That Inspire met en lumière la diversité des moyens que les établissements membres de l'AACSB partout dans le monde emploient pour innover et apporter de la diversité à leur milieu d'enseignement. Qu'il s'agisse de leur approche envers la recherche et l'apprentissage, de leur engagement auprès des parties prenantes ou du contrôle qu'ils effectuent à propos de leur gestion et de leurs activités, les facultés d'études commerciales redéfinissent la manière dont tous les établissements d'enseignement créent, enseignent, engagent, et mènent.
« Partout dans le monde, les facultés d'études commerciales contribuent à la société d'une manière sans précédente, que ce soit par leurs idées révolutionnaires, leurs pratiques d'enseignement novatrices, et leur détermination inébranlable à préparer les chefs d'entreprises de l'avenir », a déclaré Thomas R. Robinson, président et chef de la direction de l'AACSB. « L'initiative Innovations That Inspire donne de la visibilité à l'innovation, à la créativité et à l'entrepreneuriat faisant partie intégrante de l'ADN des facultés d'études commerciales. Nous sommes fiers de présenter un échantillon de la profondeur et de l'ampleur de la pensée ingénieuse qui a cours dans l'enseignement quotidien de la gestion. »
Dans le cadre de cette initiative, les membres de l'AACSB ont été invités à faire valoir de quelle manière ils ont défié le statu quo afin de générer des retombées positives au sein de leur établissement d'enseignement et de leur population étudiante, et aussi dans l'ensemble de la communauté. Près de 300 soumissions ont été déposées par plus de 200 établissements membres de l'AACSB répartis dans 35 pays -- une gamme d'inspirations qui illustre une détermination impressionnante envers l'engagement, l'innovation et l'impact.
« Innovations That Inspire est l'une des nombreuses manières dont l'AACSB cherche à encourager et à saluer les facultés d'études commerciales qui favorisent la pensée créative » a fait valoir William H. Glick, président du conseil d'administration de l'AACSB et doyen de la Jesse H. Jones Graduate School of Business de la Rice University. « Ces soumissions reflètent le pouvoir visionnaire des établissements membres de l'AACSB en tant que catalyseurs de l'innovation, cocréateurs de savoir, carrefours d'apprentissage continu, chefs de file en matière de leadership et instruments de prospérité commune. »
Pour effectuer un survol détaillé des innovations présentées, veuillez consulter www.AACSB.edu/Innovations-That-Inspire. Dans les prochains mois, l'AACSB continuera de présenter davantage d'établissements d'enseignement et d'innovations qui incarnent la portée impressionnante de la créativité et de l'engagement envers la qualité. De plus, les établissements membres pourront accéder au portefeuille complet des soumissions par l'entremise de DataDirect, la banque de données de mesure de l'AACSB.
Un résumé détaillé de Visioning initiative, une initiative imminente de l'AACSB, est aussi disponible en ligne à www.AACSB.edu/Vision. Les constatations tirées de la Visioning Initiative seront présentées lors de l'ICAM 2016 à Boston, au Massachusetts, du 3 au 5 avril 2016.
À propos de l'AACSB International
Fondée en 1916, l'AACSB est une association comptant plus de 1 450 établissements d'enseignement, entreprises et autres organisations établis dans 90 pays et territoires. La mission de l'AACSB est de faire progresser la qualité de l'enseignement en gestion dans le monde entier par l'entremise d'un agrément, d'un leadership éclairé et de services à valeur ajoutée. Étant le principal organe d'agrément des institutions qui offrent des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat en études commerciales et en comptabilité, l'AACSB fournit une vaste gamme de services au secteur de la formation en gestion. Le siège social mondial de l'AACSB se trouve à Tampa, en Floride, aux États-Unis, alors que celui de la région Asie-Pacifique est situé à Singapour. Le siège social pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, quant à lui, est établi à Amsterdam, aux Pays-Bas.
SOURCE AACSB International
CONTACT : Amy Ponzillo, gestionnaire principale, relations publiques, 813-367-5238, [email protected], http://www.AACSB.edu
Partager cet article