Labatt mise sur les médias sociaux pour sa nouvelle campagne sur la
modération
De jeunes adultes partagent leurs expériences de consommation responsable sur YouTube et Facebook
MONTRÉAL, le 5 juill. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, La Brasserie Labatt Ltée a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne sur la consommation responsable sur Facebook et d'une chaîne de marque dédiée sur YouTube. La campagne innovatrice utilise des concours saisonniers pour encourager les échanges sur le thème de la consommation responsable partout au Canada.
"Nous savons que les jeunes adultes qui parlent anglais ou français au Canada comptent sur Facebook et YouTube pour créer des liens entre eux et partager leurs expériences," indique Stéphanie Trudeau, vice-présidente aux affaires publiques chez Labatt. "Pour faire en sorte que les jeunes adultes pensent à la consommation responsable et en parlent, Labatt leur demande de partager des expériences précises et pertinentes qui leur permettront de participer aux quatre concours saisonniers et de courir la chance de gagner des prix très intéressants."
Chacun des quatre concours saisonniers demande aux consommateurs de répondre à une question simple. En juillet, Labatt veut entendre un conseil rafraîchissant pour tenir une fête en toute sécurité cet été. Plus tard, pour marquer le retour à l'école des jeunes adultes, Labatt leur demande de raconter leur meilleure histoire dans le rôle de conducteur désigné. En octobre, les jeunes adultes partageront les conseils qu'ils ont donnés à un ami qui avait trop bu à l'Halloween. Finalement, en décembre, avant le coup d'envoi de la saison des Fêtes, les jeunes adultes devront nous partager une de leurs expériences avec un chauffeur désigné de leur entourage afin de participer au quatrième et dernier tirage au sort.
Chaque histoire soumise sera publiée sur Facebook, où les participants sont encouragés à évaluer et commenter les histoires. Les quatre gagnants des grands prix seront tirés au sort. Le gagnant du grand prix de chaque concours pourra sélectionner l'un des quatre grands prix (d'une valeur au détail approximative de 1 000 $ chacun). Les prix incluent : un ensemble Apple iPad, une bicyclette, des passes de cinéma Cineplex ou les services d'un chauffeur privé.
Et voici maintenant les Crash Bobbles
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La nouvelle campagne de Labatt tourne autour d'une télésérie web mettant en vedette les personnages des Minifaces brisées, conçus sur le modèle de figurines à tête branlante.
"Cette campagne est une extension du message bien établi "à vous de tracer la ligne" de Labatt, venant s'appuyer sur les nouveaux médias les plus pertinents aux jeunes adultes," indique Stéphanie Trudeau.
Alors que les concours présentent des expériences positives de consommation responsable, les épisodes web des Minifaces brisées mettent en vedette la sagesse que les personnages ont acquise à la dure - en survivant à des accidents d'auto.
Cinq épisodes web en français et en anglais ont été lancés à temps pour la longue fin de semaine de la Fête du Canada, suivis de nouvelles aventures des Minifaces pour le retour à l'école, l'Halloween et la saison des Fêtes en décembre.
Les consommateurs pourront partager leurs épisodes web préférés sur YouTube avec leurs amis et créer des liens vers la page Facebook. Celle-ci présentera aussi un lien vers la page YouTube.
"Le facteur divertissement des Minifaces, associé à des prix pertinents, amène les jeunes adultes à interagir et à participer," indique Brian Howlett, Président de la Création, Agency59, Toronto, qui a donné vie aux personnages. "Ils choisissent de visiter la chaîne de marque sur YouTube, de regarder les épisodes web, de les partager avec leurs amis, de se lier avec les Minifaces brisées sur Facebook et de participer aux concours."
Pour voir les épisodes web des Minifaces brisées aller au http://www.agency59.ca/public/labatt/fr.html et visiter http://www.facebook.com/pages/Labatt-Tracez-la-ligne/94399874345?v=app_137897636225704
Renseignements: Jennifer Damiani, (514) 364-8086
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