BROCKVILLE, ON, le 20 déc. 2013 /CNW/ - Pour les quelques derniers travailleurs de l'usine des Laboratoires Abbott de cette ville, aujourd'hui marque le dernier jour d'une lente réduction des activités à ces installations dont la société avait annoncé la fermeture il y a trois ans.
« Nous savions que ce jour arrivait, mais cela demeure difficile à cette époque de l'année avec la période des Fêtes qui commence », a déclaré Harry Ghadban, représentant national de la section locale 462 d'Unifor, laquelle représente les travailleurs de l'usine.
Lorsque les représentants du siège social d'Abbott, situé à Chicago, se sont rendus à l'usine de Brockville en septembre 2010 pour y annoncer sa fermeture, 157 personnes y travaillaient à la fabrication des suppléments nutritionnels Ensure et des préparations pour bébés Similac.
Il y a eu des mises à pied graduelles dans les années qui ont suivi, ne laissant qu'environ 29 employés au dernier jour, selon M. Ghadban.
Initialement, la fermeture de l'usine avait été prévue à l'automne 2012, mais les installations sont demeurées ouvertes une autre année en raison d'une hausse à court terme de la demande des produits qui y étaient fabriqués.
Les membres d'Unifor à l'usine travaillaient principalement à la fabrication à titre d'opérateurs d'appareil de traitement, d'opérateurs de machine à étiqueter, d'opérateurs d'appareil de remplissage, à la chaîne de conserves, de nettoyeurs travaillant sur des quarts et autres.
SOURCE : Unifor
veuillez communiquer avec le représentant national d'Unifor au (cell.) 613-769-7844 ou avec le représentant aux communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, au (cell.) 647-385-4054
Partager cet article