Laboratoires Paladin annonce le lancement de Veregen(MD) au Canada
MONTRÉAL, le 16 juill. 2014 /CNW/ - Laboratoires Paladin Inc., filiale d'Endo International plc (Nasdaq : ENDP) (TSX : ENL) et société pharmaceutique spécialisée de premier plan au Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'onguent VeregenMD (sinécatéchines) à 10 %, traitement topique des verrues génitales et périanales externes (condylomes acuminés) chez les patients immunocompétents âgés de 18 ans et plus.
Des verrues visibles à l'examen clinique sont présentes chez environ 1 % des adultes sexuellement actifs, les verrues génitales étant, de ce fait, la plus fréquente des infections transmissibles sexuellement[1]. Selon certaines études, l'incidence des verrues génitales externes sur la qualité de vie a une importance qui se compare à celle qui est observée chez les personnes atteintes d'asthme ou d'arthrose modérés ou graves[2].
« Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de VeregenMD au Canada, a déclaré Mark Beaudet, président de Laboratoires Paladin Inc. Les infections transmissibles sexuellement (ITS) comme les verrues génitales externes peuvent être une source de stress psychologique énorme[3]. Les Canadiens atteints de verrues génitales externes ont maintenant accès à un nouveau traitement topique non invasif efficace dont le profil de tolérabilité a été démontré. »
En mai 2014, Paladin a obtenu de Medigene AG les droits de commercialisation exclusifs pour VeregenMD au Canada.
À propos de Veregen : L'onguent VeregenMD (sinécatéchines) à 10 % est un traitement topique des verrues génitales et périanales externes (condylomes acuminés) chez les patients immunocompétents âgés de 18 ans et plus. Il est vendu dans un tube de 15 g. La substance médicamenteuse est constituée de sinécatéchines, qui est une fraction partiellement purifiée de l'extrait liquide des feuilles de thé vert de type Camellia sinensis (L.) O Kuntze, constituant un mélange de catéchines et d'autres composants du thé vert. Les effets indésirables les plus fréquents de l'onguent VeregenMD sont des réactions cutanées locales et des réactions à l'endroit de l'application, qui devraient se résorber avec le temps[4].
L'onguent de sinécatéchines à 10 % et à 15 % (VeregenMD) a été intégré aux lignes directrices européennes de 2012 sur le traitement des verrues anogénitales. De plus, dans ses lignes directrices actuelles sur le traitement des maladies transmises sexuellement, le Center for Disease Control and Prevention des États-Unis recommande l'onguent de sinécatéchines à 15 % (VeregenMD) comme traitement possible des verrues génitales.
À propos de Laboratoires Paladin Inc. : Laboratoires Paladin Inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et à des marchés émergents sélects. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser au rang des principales sociétés pharmaceutiques spécialisées au Canada. Paladin est une des unités d'exploitation d'Endo International plc, une société d'envergure mondiale spécialisée dans les soins de santé qui offre à ses clients des produits destinés à améliorer la vie des patients tout en créant de la valeur pour ses actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Endo, visitez son site Web au www.endo.com.
- La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Canadian consensus guidelines on human papillomavirus. J Obstet Gynaecol Can 2007;29(8 Suppl 3):S1-56.
- F. Marra, G. Ogilivie, L. Colley, E. Kliewer, C.A. Marra. Epidemiology and costs associated with genital warts in Canada. Sex Transfm Infect 2009;85:111 - 115.
- G. Mortenson, H. Larsen. The quality of life of patients with genital warts: a qualitative study. BMC Public Health 2010, 10:113.
- Monographie de VeregenMD. Triton Pharma Inc., 27 août 2013.
Énoncés prospectifs
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et de la Loi sur les valeurs mobilières du Canada. Les énoncés comprenant des mots ou expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », « planifier », « pouvoir », « espérer », « directive » et « futur » ou des expressions semblables sont des énoncés prospectifs. Étant donné que ces énoncés reflètent les opinions, attentes et croyances actuelles d'Endo en ce qui concerne des événements futurs, ils comportent des risques et des incertitudes. Bien qu'Endo croie que ces énoncés prospectifs et l'information qu'ils contiennent reposent sur des hypothèses et des attentes raisonnables, le lecteur ne doit pas accorder une confiance indue à ces énoncés ni à aucun autre énoncé ou aucune autre information contenus dans le présent communiqué. Les investisseurs doivent être avisés que de nombreux facteurs, décrits plus en détail dans les documents déposés par Endo et Endo Health Solutions Inc. (« EHSI ») auprès des organismes de règlementation des valeurs mobilières des États-Unis et du Canada sous la rubrique « Risk Factors » (facteurs de risque) des formulaires 10-K d'EHSI et 10-Q et 8-K d'Endo déposés, au besoin, auprès de la Securities and Exchange Commission et par Endo auprès des organismes de règlementation des valeurs mobilières au Canada dans le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (« SEDAR ») et autrement cités dans le présent document ou les documents indiqués, pourraient avoir une incidence sur les résultats financiers futurs d'Endo et entraîner un écart considérable entre les résultats réels d'Endo et les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs contenus dans le formulaire 10-K du rapport annuel d'EHSI. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à ces facteurs de risque. Ces facteurs peuvent, de manière individuelle ou combinée, provoquer des différences considérables entre les résultats réels d'Endo et les résultats prévus et les résultats historiques. Endo décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, de développements futurs ou autres, sauf dans les cas où les lois applicables l'exigent.
SOURCE : Endo International plc
Investisseurs/Médias : Blaine Davis, +353-1-669-6635, 484-216-7158 ; Investisseurs : Jonathan Neely, 484-216-6645 ; Médias : Brian O'Donnell, 484-216-6726
Partager cet article