L'absence de mesures rétroactives appauvrit les travailleuses et les travailleurs de la construction
MONTRÉAL, le 30 avril 2013 /CNW Telbec/ - Les conventions collectives s'appliquant aux travailleuses et aux travailleurs de la construction du Québec viennent à échéance le 30 avril 2013. L'Alliance syndicale, qui représente tous les syndicats de la construction, condamne l'interdiction d'inclure des mesures rétroactives dans les conventions collectives.
Chaque jour qui passe représente d'importantes sommes d'argent perdues pour ces salariés qui oeuvrent à une rémunération qui n'est pas indexée au coût de la vie. Dans les faits, ce sont des milliers de familles qui sont pénalisées par l'interdiction d'appliquer rétroactivement les prochaines conventions collectives de la construction.
L'Alliance syndicale tient à rappeler que les négociations ont dû commencer plus tard que dans les années précédentes en raison de nouvelles règles de négociation ajoutées dans la Loi. Les syndicats ont utilisé un processus d'arbitrage pour déterminer la marche à suivre en vue des négociations.
Les syndicats invitent les associations patronales à poursuivre les négociations pour arriver à une entente dans les plus brefs délais.
À propos de l'Alliance syndicale
L'Alliance syndicale représente les 175 000 travailleurs et travailleuses de la construction dans le cadre des négociations de la construction.
SOURCE : ALLIANCE SYNDICALE DE LA CONSTRUCTION
Porte-parole de l'Alliance syndicale : Donald Fortin
Renseignements :
Nicolas Roussy
Cell. : 514-512-3235
Courriel : [email protected]
Partager cet article