Lac-Mégantic : environ un an avant une réintégration complète
LAC-MÉGANTIC, QC, le 7 août 2013 /CNW Telbec/ - Les autorités de la Ville de Lac-Mégantic, accompagnées d'une douzaine de représentants d'organismes et de ministères, ont rencontré hier soir une centaine de citoyens qui n'ont pas encore réintégré leur domicile, situé dans la zone sinistrée.
Au cours de cette soirée, ces citoyens ont appris qu'ils ne pourraient vraisemblablement réintégrer leur résidence avant environ un an. « C'est évidemment une situation extrêmement difficile à vivre pour ces citoyens, mais tout sera mis en œuvre pour informer et aider la population touchée ». a expliqué madame Colette Roy-Laroche, mairesse de Lac-Mégantic.
Tour à tour, les représentants du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, de la Sûreté du Québec, de la Santé publique, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, du Bureau des assurances du Canada, de l'aide psychosociale, de la Régie du logement et, bien sûr, de la Ville de Lac-Mégantic sont venus faire le point sur la situation et informer la population des différents services offerts.
Une section questions/réponses sera disponible à compter de jeudi sur le site Internet de la Ville de Lac-Mégantic résumant toutes les informations fournies lors de cette soirée.
« Nous avons reçu l'assurance de tous ces intervenants que l'ensemble des organisations et ministères poursuivront leur présence et leur soutien aussi longtemps que cela sera nécessaire. Entretemps, la Ville de Lac-Mégantic supervise de très près l'ensemble des travaux et des projets visant la reconstruction du centre-ville », a conclu la mairesse Roy Laroche.
SOURCE : Ville de Lac-Mégantic
Nicolas Carette
Service des communications
Ville de Lac-Mégantic
819 237-9165
Partager cet article