Lac-Saint-Jean - Rupture d'un chemin forestier principal à proximité de Saint-Thomas-Didyme
JONQUIÈRE, QC, le 10 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population du Lac-Saint-Jean que le chemin forestier principal R0-202 de Saint-Thomas-Didyme est impraticable en raison d'une rupture au km 66, occasionnée par la crue printanière des eaux.
Le bris se situe sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine. Au cours des derniers jours, le Ministère a déployé des mesures préventives afin d'assurer la sécurité des utilisateurs, notamment par la pose de panneaux de signalisation et de barrières.
La situation évolue d'heure en heure sur le territoire forestier. Le Ministère invite la population à éviter le chemin problématique d'ici à ce que la situation s'améliore.
Pour vous informer sur l'état des accès forestiers de ce secteur ou nous signaler tout bris de chemin majeur, contactez le personnel du Ministère à Saint-Félicien au 418 679-3700.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Catherine Thibeault, conseillère en communication, Direction générale du secteur nord-est, Tél. : 418 695-8125, poste 233, Cellulaire : 418 482-1996
Partager cet article