L'ACARR accueille favorablement l'appui du gouvernement fédéral à la proposition relative aux régimes à prestations cibles English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite28 avr, 2014, 10:16 ET
Une solution de revenu de retraite supplémentaire à l'appui de nouvelles options novatrices visant à augmenter les prestations provenant d'un régime de retraite au travail
TORONTO, le 28 avril 2014 /CNW/ - L'Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR) félicite le gouvernement fédéral pour avoir récemment annoncé son intention d'offrir des régimes à prestations cibles aux organisations sous réglementation fédérale. S'inspirant directement du rapport sur les régimes à prestations cibles de l'ACARR, publié en 2012, l'honorable Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances), a annoncé cette initiative nationale, conjointement avec une période de consultation publique de 60 jours, lors d'un lunch tenu la semaine dernière à Toronto.
L'ACARR appuie pleinement ce développement et est d'avis que les régimes à prestations cibles font partie de la solution en matière de revenu de retraite pour les Canadiens, mais souligne qu'il est nécessaire de prendre d'autres mesures afin d'améliorer la couverture et le caractère adéquat du système de revenu de retraite canadien.
Le plan en cinq points* de l'ACARR présente les étapes visant à offrir un accès universel à une couverture en matière de revenu de retraite au Canada. Il s'agit d'un plan global qui exige la mise en œuvre simultanée des cinq points afin d'assurer que tous les Canadiens, y compris les travailleurs autonomes, disposent des solutions d'épargne les plus appropriées, pour eux et leur famille. L'ACARR encourage les gouvernements canadiens à coopérer afin d'apporter les changements nécessaires.
En plus de son plan en cinq points, l'ACARR continue de fournir des conseils précis concernant les autres options en matière régime de retraite, y compris les régimes à prestations déterminées et les régimes de pension agréés collectifs (RPAC). Outre son rapport sur les régimes à prestations cibles**, l'ACARR est en train de rédiger plusieurs documents traitant des défis auxquels le secteur du revenu de retraite est confronté, y compris de la « capitalisation des régimes de retraite à prestations déterminées », des « principes de l'ACARR concernant les régimes de retraite généraux obligatoires » et d'un rapport supplémentaire de l'ACARR sur les régimes à prestations cibles, traitant des enjeux liés à la conversion à un régime à prestations cibles. Tous ces documents doivent être publiés sous peu.
« Nous appuyons le leadership dont le gouvernement fédéral fait preuve en allant de l'avant avec les régimes à prestations cibles et nous apprécions la reconnaissance témoignée à l'ACARR pour sa contribution à titre de principal représentant du secteur du revenu de retraite au Canada », a déclaré Andrew Harrison, président du conseil d'administration de l'ACARR.
L'Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR) est un organisme national sans but lucratif qui agit à titre de porte-parole des promoteurs et des administrateurs de régimes, ainsi que de leurs fournisseurs de services. Nos membres représentent au-delà de 400 entreprises et régimes de retraite comptant plus de trois millions de participants et totalisant des actifs sous gestion de plus de 330 milliards de dollars.
(*)(**) Peuvent être consultés sur le site Web de l'ACARR, à l'adresse www.acpm-acarr.com
SOURCE : Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite
Ric Marrero, directeur, Marketing, communications et adhésion, [email protected], 416-964-1260, poste 223
Partager cet article