L'ACCAP salue les mesures visant à accroître l'accès aux programmes d'épargne
au travail
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes14 juin, 2010, 18:17 ET
TORONTO, le 14 juin /CNW/ - L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) accueille favorablement la décision issue de la réunion des ministres des Finances d'améliorer l'accès aux programmes d'épargne retraite au travail, y compris en élargissant la participation aux régimes de retraite interentreprises.
Les régimes de retraite et les mécanismes d'épargne collectifs offerts et administrés par l'industrie des assurances de personnes du Canada jouent un rôle clé dans le système d'épargne retraite canadien. Des modifications aux règles fiscales et en matière de retraite simplifieraient et rendraient moins coûteuse la gestion des régimes collectifs de retraite pour les petites entreprises et les travailleurs indépendants, et faciliterait l'accès de nombreux salariés canadiens à des régimes de retraite au travail.
"Nous devons tirer parti des points forts du système d'épargne retraite canadien en améliorant l'accès aux mécanismes d'épargne au travail, a déclaré Frank Swedlove, président de l'ACCAP. Nous sommes également satisfaits de l'annonce selon laquelle le gouvernement travaillera à accroître la littératie financière des Canadiens."
L'industrie canadienne des assurances de personnes administre plus de 70 p. 100 des régimes de retraite du Canada. Les sociétés membres de l'ACCAP gèrent au delà de 45 000 régimes de retraite d'employeurs, REER collectifs et autres programmes d'épargne, pour plus de 4,9 millions de Canadiens et avec un actif dépassant les 105 milliards de dollars.
Fondée en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les sociétés membres détiennent 99 p. 100 des assurances de personnes en vigueur au Canada.
Renseignements: Contact médias: Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031 ou 416-565-1853
Partager cet article