L'accélérateur d'entreprises HOLT FINTECH : Un nouveau programme pour donner leur pleine mesure aux jeunes entreprises de technologies financières English
Les jeunes entreprises de technologies financières du monde entier peuvent désormais obtenir un soutien précieux pour leur expansion.
MONTRÉAL, le 26 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le monde de la technologie financière est aujourd'hui plus reluisant que jamais. Avec plus de cent ans d'expérience dans les sociétés familiales d'investissement, Holdun poursuit sa mission en encourageant les entreprises bâtisseuses d'avenir. Pour ce faire, Holdun procède aujourd'hui au lancement d'un nouveau programme : l'accélérateur d'entreprises Holt Fintech Accelerator. Lancé à Montréal, mais visant l'industrie à l'échelle mondiale, le programme offrira du soutien à la prochaine génération d'entrepreneurs de talent œuvrant dans le secteur des technologies financières. Ce projet s'inscrit dans la mission d'entrepreneuriat de Sir Herbert Holt, un pionnier dans le domaine de l'énergie au Québec, qui a créé une des plus importantes entreprises privées de services publics au monde, maintenant connue sous le nom d'Hydro-Québec.
« Venant moi-même d'une famille d'entrepreneurs, il me semblait cohérent d'honorer l'esprit d'entrepreneuriat que ma famille a toujours cultivé, en misant sur les technologies financières et l'intelligence artificielle », explique Brendan Holt Dunn, créateur et associé directeur du programme Holt Fintech Accelerator et arrière-arrière-petit-fils de Sir Herbert Holt. « Nous voulons redonner à la communauté et, grâce à ce programme, nous pourrons certainement faire une différence dans l'avenir de ces entreprises en démarrage », ajoute-t-il.
L'accélérateur d'entreprises Holt est actuellement engagé dans une recherche à l'échelle mondiale des 400 prochaines étoiles montantes du secteur des technologies financières afin de les inviter à participer au programme. Nous encourageons d'ailleurs tous les candidats intéressés à soumettre leur demande sur le site Web Holt Accelerator d'ici le 29 juillet pour avoir une chance de participer. Il n'y a que dix places disponibles dans le programme. Le programme offre aux participants une occasion unique de bénéficier d'une aide concrète grâce à des partenaires engagés, des formations, des mentors de classe mondiale, des réunions du conseil d'administration, des investissements financiers et une immersion dans le monde des technologies financières. Le Holt Accelerator est également le seul accélérateur d'entreprises à s'associer à l'un des plus grands fournisseurs de solutions propulsées par l'intelligence artificielle au Canada, Stradigi AI, une ressource inestimable pour toutes les entreprises de technologies financières désireuses de progresser rapidement. Le développement durable est également au cœur de notre programme : les dirigeants s'y intéressent et proposent des solutions concernant les commandites, les fonds et les modèles d'affaires. Tout est mis en œuvre pour tirer le meilleur parti du programme et pour donner leur pleine mesure aux entreprises sélectionnées.
Pour le lancement de ce projet, Holdun ne pouvait penser à une meilleure ville que Montréal. En effet, avec ses quelque 170 000 étudiants, qui représentent la seconde communauté étudiante en Amérique du Nord, Montréal s'est hissée en première position du classement American Cities of the Future (villes d'avenir des Amériques) en 2013-2014. Leader mondiale de l'intelligence artificielle et de la chaîne de blocs, Montréal a tout ce qu'il faut pour assurer un brillant avenir à la société et offre de belles perspectives pour l'expansion de l'industrie des technologies financières.
Le programme Holt Fintech Accelerator est également heureux d'annoncer l'arrivée de Jan Christopher Arp en tant que coassocié directeur. Fort de ses dix ans d'expérience dans ce domaine, Jan a formé et soutenu des centaines d'entreprises œuvrant dans les technologies financières avec son entreprise sans but lucratif FormFintech. Il détient un MBA de HEC Montréal et un diplôme en finance de l'Université d'Ottawa. Il a également complété deux niveaux de son CFA.
« Nous sommes vraiment ravis d'accueillir un joueur expérimenté tel que Jan dans le programme », soutient Brendan Holt Dunn. « Avec sa profonde compréhension de l'industrie des technologies financières, il est un acteur clé dans l'intensification du développement des entreprises en démarrage et dans l'exploitation de leur plein potentiel. »
À propos de Holdun
La famille Holt est l'une des plus en vue de Montréal. Elle est l'héritière directe de Sir Herbert Holt, qui a immigré au Canada en 1873 et a été le fondateur de la Montreal Light, Heat & Power Company, qui sera plus tard expropriée et qui s'appelle maintenant Hydro-Québec. Tous des gens d'affaires dans l'âme, les membres de la famille Holt ont fondé ou détenu plus de 300 entreprises locales et internationales. À un certain moment, la famille possédait des actifs représentant environ trois milliards de dollars (l'équivalent de quarante milliards de dollars en monnaie d'aujourd'hui). Ce montant était dix fois plus élevé que la monnaie en circulation du gouvernement canadien. Sir Herbert Holt a été intronisé au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne en 1979 et est, à ce jour, le président et président directeur ayant eu le plus long état de service à la RBC (de 1908 à 1934). Sa participation a été prépondérante pour faire de la RBC la plus grande banque du pays et la troisième plus importante banque en Amérique du Nord.
Holdun est composé de Holdun Family Office, de Holdun Wealth, de Holdun Trust, de Holdun Corporate Services, de Holdun Financial Services, de Holdun Concierge Services et de Forte Fund Services. Tout comme Sir Herbert, les dirigeants de Holdun ont le sens des affaires et de l'entrepreneuriat, et ils sont fiers de leurs racines.
SOURCE Holt Fintech Accelerator
Geneviève Sorel, Citoyen Optimum, à [email protected], ou au 514-973-2135
Partager cet article