L'accès aux soins dentaires pour les moins de 10 ans : un programme essentiel selon l'Ordre des dentistes
MONTRÉAL, le 25 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'Ordre des dentistes du Québec tient à réagir à un article paru ce matin dans le quotidien La Presse+, dans lequel était évoquée la fin possible de la gratuité des examens dentaires pour les enfants de moins de 10 ans.
En vertu de son mandat de protection du public, l'Ordre des dentistes se dit inquiet des répercussions qu'une telle décision pourrait avoir sur la santé buccodentaire et globale des enfants québécois.
« Toute diminution de l'accès aux soins dentaires nous préoccupe grandement, et encore plus quand elle touche les enfants, déclare le Dr Barry Dolman, président de l'Ordre des dentistes du Québec. Des dents saines sont une composante essentielle d'une bonne santé globale, et il est important que les jeunes puissent avoir accès à des examens dentaires à fréquence régulière. »
L'Ordre entend faire des représentations auprès du ministre de la Santé et des Services sociaux et du ministre des Finances afin de connaître les intentions du gouvernement à ce sujet. « Nous avons bon espoir que les décideurs gouvernementaux reconnaîtront l'importance de protéger l'accès aux soins buccodentaires pour les enfants », ajoute le Dr Dolman.
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 4 900 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
SOURCE : Ordre des dentistes du Québec
Victor Henriquez, 514 377-1102
Partager cet article