L'achalandage du transport en commun a connu une hausse pendant le premier
semestre de 2010, selon l'ACTU
TORONTO, le 2 déc. /CNW/ - Les données préliminaires sur l'achalandage du transport en commun au Canada pour les six premiers mois de 2010 révèlent une hausse de 2,7 % par rapport à la période correspondante comprise entre janvier et juin de l'an dernier, selon l'Association canadienne du transport urbain (ACTU).
« Ce résultat est exceptionnel et indique la reprise de la croissance des années précédente, après une année de stagnation », a déclaré Michael Roschlau, président-directeur général, ACTU.
Cette augmentation représente un ajout de près de 23 millions de nouveaux déplacements dans le transport en commun au Canada au cours du semestre.
« Si la tendance se maintient jusqu'à la fin de 2010, le Canada aura encore une fois battu un record historique quant à l'achalandage total, qui pourrait atteindre 1,88 milliard de déplacements », ajoute Charles Stolte, président du Conseil d'administration de l'ACTU. « Cette croissance soutenue survient dans une période où l'économie peine encore à se rétablir. »
L'ACTU est l'association nationale représentant les réseaux de transport en commun, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organisations connexes au Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l'ACTU, veuillez consulter le site www.cutaactu.ca.
Renseignements:
Maureen Shuell, directrice des communications
416-365-9800, poste 105 (bureau)
Partager cet article