L'achèvement du tout premier FF 91 à carrosserie blanche prêt pour assemblage à l'usine Hanford de Faraday Future ouvre une nouvelle avenue English
- Faraday Future (FF) surpasse ses objectifs temporels avec le tout premier FF 91 à carrosserie blanche à la nouvelle usine de Hanford
- Il s'agit d'une percée importante sur de nombreux fronts pour l'entreprise révolutionnaire et émergente de véhicules électriques
- Les fournisseurs essentiels ont travaillé côte à côte avec l'équipe de carrosserie blanche de FF pour respecter ou devancer les échéances
- L'équipe de FF sur place prévoit que les premières voitures FF 91 seront prêtes en décembre, comme annoncé
LOS ANGELES, 30 juillet 2018 /CNW/ - Faraday Future (FF) annonce aujourd'hui que la toute première carrosserie blanche pour le FF 91, un véhicule électrique de luxe tout usage entièrement connecté, a intégré avec succès la ligne d'assemblage complet après son arrivée à la nouvelle usine Hanford de FF deux jours avant la date prévue.
Dévoilé pour la première fois au public et aux médias en janvier 2017 lors du Salon des produits électroniques grand public (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le FF 91 a fait l'objet de plus de deux ans de tests de validation intensifs dans toutes les conditions possibles pour assurer que le produit final surpasse les attentes des utilisateurs privilégiés les plus connaisseurs.
Hector Padilla, directeur de l'équipement et de l'outillage pour la carrosserie blanche à FF, aide à superviser tout ce processus en usine. Il déclare : « C'est honnêtement inspirant de voir à quel point notre équipe travaille dur pour concevoir le FF 91. Et nous n'avons pas à forcer nos ressources à redoubler d'efforts, mais nous avons tous de plus en plus hâte de mener le projet à terme et de faire de cette voiture une réalité. »
Plusieurs technologies de fabrication à la fine pointe sont utilisées pour la carrosserie blanche du FF 91 (qui pourraient toutes être rassemblées en décembre sous un même toit à l'usine Hanford de FF ) :
- Plus de 1 500 rivets auto-perceurs servant à joindre la structure du châssis en aluminium
- Quelques technologies d'assemblage du châssis à usage précis, notamment : soudure par points résistante à l'aluminium, soudage CMT (cold metal transfer)
- Technologie de vissage Flowform® assurant un processus d'assemblage unidirectionnel innovant impossible avec les méthodes conventionnelles d'assemblage de tôles
- Des applications du soudage REW (resistance element welding) Flexweld® sur des panneaux « classe A » parmi les premières du genre, qui facilitent le soudage aluminium-acier, qui pose un défi particulier
- La première utilisation d'outils sans fil de couple « capteurisés » pour l'ensemble des points appropriés qui sont essentiels sur le plan de la sécurité (un atout de taille dans la vérification complète des erreurs, la connectivité/traçabilité de tout le processus, et la précision de l'assemblage)
Dag Reckhorn, directeur général adjoint de la fabrication à FF, soutient : « À l'évidence, notre équipe et nos fournisseurs ont dû surmonter bon nombre de défis importants pour que le FF 91 en arrive là, et soit même légèrement d'avance sur le calendrier. C'est un accomplissement très important qui survient après deux ans. Or, nous n'avons cessé de miser sur le luxe véritable et la qualité du produit final. L'accent que nous avons continuellement mis sur le travail d'équipe pour éviter les "silos" fonctionnels a porté ses fruits. »
YT Jia, fondateur et chef mondial de la direction de FF, affirme : « C'est l'un des nombreux jalons d'importance que FF s'apprête à planter alors que nous arrivons à l'étape finale de dévoilement de "nos nouvelles espèces", le véhicule phare FF 91. Dans l'esprit le plus véritable de FF, nos équipes et partenaires mondiaux ont fait des pieds et des mains pour terminer cette phase importante avant ce qui était prévu.
« Tout ce que nous faisons est fondé sur notre approche éprouvée UP2U (User Planning To User). FF redéfinira la signification de la personnalisation selon un tout nouveau niveau personnalisé, prestigieux et approfondi; chaque utilisateur dans un avenir rapproché pourra commenter et assister à la création de son propre FF 91 en marge de la ligne de production sur mesure de l'usine Hanford de FF. »
Le carnet de commandes réservé aux utilisateurs hâtifs du FF 91, qu'on appelle aussi les « futuristes FF », est en vigueur depuis le début de 2018. Les premières livraisons devraient commencer en décembre prochain et se poursuivre jusqu'au milieu de 2019.
À PROPOS DU FF 91
Le FF 91 est un véhicule électrique tout usage entièrement connecté offrant une accélération estimée de 0 à 60 mi/h en moins de trois secondes et une distance de déplacement prévue de plus de 300 milles. Ce véhicule robotisé intelligent se veut un 3e milieu de vie Internet et incarne la vision de FF, qui veut créer un écosystème de mobilité partagée permettant aux gens de se déplacer, de communiquer, de respirer et de vivre librement.
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SOURCE Faraday Future
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