Lachine réussi à rendre accessible universellement l'un de ses bâtiments patrimoniaux les plus fréquentés
MONTRÉAL, le 16 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Le conseil d'arrondissement de Lachine a octroyé un contrat de plus de 200 000 $ afin de rendre accessible universellement, l'un de ses bâtiments patrimoniaux les plus fréquentés, la Vieille brasserie. Les personnes à mobilité réduite pourront enfin, non seulement accéder au bâtiment, mais également au 2e étage et à sa magnifique terrasse grâce à l'installation d'une plateforme élévatrice. De nouvelles toilettes adaptées seront aussi aménagées en conséquence.
« Du fait de son emplacement sur le bord du lac Saint-Louis et de ses superbes salles disponibles pour location, la Vieille brasserie est l'un des bâtiments les plus recherchés par les Lachinois et même par de nombreux Montréalais. Tous les correctifs nécessaires seront donc apportés afin de permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder et de profiter de l'ensemble des installations et notamment de sa belle terrasse », mentionne Julie-Pascale Provost, conseillère du district du Canal.
«Tous les Lachinois sont concernés par l'accessibilité universelle. En effet, tous pourraient, un jour ou l'autre, être limités dans leurs déplacements, que ce soit en raison d'une blessure, d'une grossesse, d'une poussette ou de l'âge. À l'heure actuelle, on estime à 10% la population vivant avec une limitation fonctionnelle soit plus de 4 000 Lachinois. Nous devons donc rendre accessible les bâtiments municipaux à l'ensemble des citoyens», a déclaré Maja Vodanovic, mairesse de l'arrondissement.
Construite en 1861 en pierre des champs, la Vieille brasserie faisait partie du lot de bâtiments de la Brasserie Dawes, productrice de la célèbre bière Black Horse. Aujourd'hui, sa salle de réception dotée d'une terrasse avec vue sur le lac Saint-Louis est fortement prisée pour la tenue de mariages ainsi que d'événements mondains et corporatifs. Le bâtiment comprend aussi une salle au rez-de-chaussée.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Source : Serge Simard, Chargé de communication, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 314
Partager cet article