L'ACI est déçue: Le Bureau présentera un avis de requête contre elle
"L'ACI est à la fois surprise et déçue de la décision de la Commissaire", affirme
L'ACI a poursuivi des négociations de bonne foi avec le Bureau de la concurrence pendant plusieurs mois dans une tentative d'en arriver à une entente à l'amiable. Malheureusement, les parties n'ont pas réussi à s'entendre, et l'ACI en est très déçue, étant donné que nous avons depuis le tout début laissé savoir que nous étions prêts à travailler en collaboration avec le Bureau de la concurrence dans le but de réviser nos règlements afin de faire la lumière sur la manière dont les règlements fonctionnent.
La semaine dernière, l'ACI a informé la Commissaire de la concurrence que l'ACI avait pris une décision opérationnelle d'aller de l'avant en apportant aux règlements des modifications visant à traiter des points soulevés par le Bureau, indépendamment du fait qu'on conclut ou non une entente avec le Bureau.
"En proposant ces éclaircissements de façon proactive, l'ACI est d'avis que nous répondons aux préoccupations du Bureau de la concurrence, tout en assurant l'exactitude et la qualité des renseignements MLS(R) auxquels les Canadiens font confiance, ainsi que la conformité de tous les AGENTS IMMOBILIERS du secteur structuré à un code de déontologie", a fait constater Ripplinger.
Dans son communiqué de presse, la Commissaire déclare que les règlements de l'ACI restreignent les choix des consommateurs et empêchent le recours à des modèles d'entreprise novateurs. Cela est tout à fait faux. L'ACI est déçue que le Bureau ferait une telle déclaration après tous les mois passés à discuter les règlements de l'ACI et devant la position soutenue de l'ACI que ses règlements ne visent aucunement à restreindre les modèles d'entreprise, ni ne le font-ils dans la réalité.
La concurrence est féroce au sein du secteur immobilier canadien et il réussit grâce aux petites entreprises qui comptent des agents indépendants, des courtiers et des franchises qui effectuent quotidiennement une grande gamme de transactions. À l'heure actuelle, l'effectif de l'ACI s'élève à plus de 98 000 membres exerçant leur profession de manière indépendante d'un bout à l'autre du pays, dans le but de se livrer concurrence sur le marché, en offrant une panoplie de services et de structures de prix.
"L'ACI et ses membres s'assurent de donner des choix aux consommateurs, de les protéger durant l'une des plus importantes transactions qu'ils effectueront, et de protéger l'intégrité du système MLS(R), dans le meilleur intérêt des AGENTS IMMOBILIERS et de la population canadienne", ajoute Ripplinger.
À propos de l'Association canadienne de l'immeuble
L'Association canadienne de l'immeuble (ACI), l'une des plus importantes associations commerciales à vocation unique du
Les mandataires canadiens membres de l'immobilier structuré sont tenus de respecter le Code du secteur immobilier, qui énonce les normes de conduite auxquelles sont liés tous les praticiens de l'immobilier membres d'une chambre immobilière ou d'une association provinciale.
L'ACI est propriétaire des marques de commerce MLS(R) et REALTOR(R) qui désignent des services de haute qualité et identifient les membres de l'ACI.
Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, nous vous prions de communiquer avec: Alyson Fair, (613) 237-7111 ou (613) 884-1460, Courriel: [email protected]; Ray Sapiano, (613) 237-7111 ou (613) 290-8902, Courriel: [email protected]
Partager cet article