L'ACJQ offre désormais un bottin d'experts sur son site web
MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Un nouveau service offert aux médias est désormais disponible sur le site de l'ACJQ. Il s'agit d'un bottin d'experts à l'emploi des 16 centres jeunesse du Québec. Le comité provincial de communication de l'ACJQ a observé les sujets d'actualité et ciblé les domaines d'intérêt les plus fréquemment couverts par les médias. Les répondants aux communications des centres jeunesse ont accepté de mettre leur nom et leurs coordonnées en référence afin de diriger les journalistes vers leurs experts.
Le bottin est classé par sujets clés tels : les abus sexuels, la négligence et l'adoption internationale pour en nommer que quelques-uns. Le journaliste peut retrouver en référence une ou plusieurs ressources par région du Québec selon le sujet choisi. Ce nouvel outil a été élaboré dans le cadre de la stratégie de communication des centres jeunesse afin d'offrir efficacement aux médias la collaboration d'experts à propos des sujets concernant la jeunesse en difficulté. Comme tout nouvel outil, il sera bonifié au fil de son utilisation.
Pour consulter le bottin visitez le site : www.acjq.qc.ca la rubrique médias / bottin d'experts.
À propos de l'Association des centres jeunesse du Québec
L'Association des centres jeunesse du Québec regroupe les 16 centres jeunesse du Québec, dont deux instituts universitaires. Ils sont responsables de l'application de la Loi sur la protection de la jeunesse et de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Leur mission consiste à fournir des services psychosociaux ou de réadaptation à 105 000 enfants, jeunes en difficulté ainsi qu'à leurs familles.
Renseignements: Cristine Tessier, (514) 842-5181, poste 329; Source: Association des centres jeunesse du Québec
Partager cet article