L'ACJQ souligne la contribution des travailleurs sociaux lors du 50e
anniversaire de leur ordre professionnel
MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Pour souligner le 50e anniversaire de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, l'Association des centres jeunesse du Québec désire réaffirmer l'importance de l'engagement des travailleurs sociaux dans l'évolution de la pratique de l'intervention sociale auprès des jeunes au cours des 50 dernières années.
"L'Association des centres jeunesse souhaite rendre hommage aux travailleurs sociaux pour leur contribution à l'avancement des connaissances et des pratiques dans les services offerts aux jeunes et à leur famille. Les travailleurs sociaux font partie de nos équipes multidisciplinaires et leur apport est incontournable pour chacun de nos établissements", mentionne Jean-Nil Thériault, président de l'Association des centres jeunesse du Québec.
À propos de l'Association des centres jeunesse du Québec
L'Association des centres jeunesse du Québec regroupe les 16 centres jeunesse du Québec, dont deux instituts universitaires. Ils sont responsables, entre autres, de l'application de la Loi sur la protection de la jeunesse et de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Leur mission consiste à fournir des services psychosociaux ou de réadaptation à 105 000 enfants, jeunes en difficulté ainsi qu'à leur famille.
Renseignements: Judith Laurier, (514) 842-5181, poste 311; Source: Association des centres jeunesse du Québec
Partager cet article