L'ACMMSM accueille Clara Hughes à Ottawa à l'arrivée du Grand Tour de Clara English
Nouvelles fournies par
Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale01 juil, 2014, 11:00 ET
OTTAWA, le 1er juill. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Clara Hughes arrive à Ottawa, après avoir terminé le Grand Tour de Clara. Clara Hughes, six fois médaillée olympique canadienne et porte-parole nationale pour Bell Cause pour la cause, a traversé le Canada en vélo en 110 jours. Le parcours du Grand Tour de Clara s'est effectué dans chaque province et territoire sur 12 000 kilomètres avec un arrêt dans 95 collectivités à travers tout le pays.
« Ce que Clara Hughes a accompli va presque au-delà des mots », a affirmé John Higenbottam, coprésident de l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM). « Non seulement Clara a sensibilisé le public aux maladies mentales dans tous les coins de notre beau pays, mais elle a inspiré des millions de gens tout au long de sa route ».
L'ACMMSM est fière d'avoir fait partie du comité consultatif de la santé mentale pour le Grand Tour de Clara et d'avoir aidé à la coordination de cette campagne de sensibilisation de grande envergure. L'ACMMSM plaide en faveur des services en santé mentale pour tous les Canadiens dans l'espoir d'éliminer la stigmatisation liée à la maladie mentale. Le Grand Tour de Clara fut une excellente campagne mise en place pour assurer un engagement solide et authentique dans les collectivités et pour établir une sensibilisation, une acceptation et des mesures durables dans le cadre de la santé mentale au Canada.
« Le temps est venu de passer à l'action pour la santé mentale en faisant en sorte que les Canadiens aux prises avec une maladie mentale reçoivent les services et le soutien dont ils ont besoin. Avec la collaboration de personnes dynamiques comme Clara Hughes et toute l'équipe Bell Cause pour la cause, nous pouvons faire une différence », a affirmé le coprésident de l'ACMMSM, Dave Gallson. « Cette campagne était axée sur la collectivité, mais de portée nationale. En ce jour de la fête nationale du Canada, il est tout naturel que nous rendions hommage à une héroïne canadienne ».
Pour en apprendre davantage sur l'ACMMSM, visitez le site Web : camimh.ca.
Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement national d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L'ACMMSM a pour mandat de s'assurer que la santé mentale soit à l'ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.
SOURCE : Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale
Dave Gallson, coprésident, ACMMSM, 705 471-6101, [email protected]
Partager cet article