L'ACP met la physiothérapie en vedette grâce à une initiative publicitaire
dans le cadre de Hockey Night in Canada
Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Web.
http://smr.newswire.ca/fr/canadian-physiotherapy-association/cpa-puts-physiotherapy-on-ice-in-advertising-initiative
OTTAWA, le 10 déc. /CNW/ - L'Association canadienne de physiothérapie (ACP) fera marquer des points à la physiothérapie en lui donnant la vedette lors des matchs de hockey, dans le cadre d'une initiative publicitaire au cours de Hockey Night in Canada. Grâce à sa publicité télévisée, l'ACP espère rendre la physiothérapie plus accessible aux millions de Canadiens qui regardent cette émission chaque semaine.
La campagne de publicité de l'ACP a été présentée pour la première fois un peu plus tôt cette année, à l'occasion de la télédiffusion des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, ce qui a permis à la profession de profiter d'une vitrine incomparable. De plus, 92 physiothérapeutes ont été à pied d'œuvre pendant les Jeux. Plusieurs travaillaient déjà auprès de joueurs de hockey canadiens professionnels et amateurs pour soigner leurs blessures, favoriser leur réadaptation et prévenir les dommages physiques à long terme.
Au-delà des soins que prodiguent les physiothérapeutes aux joueurs, ces professionnels de la santé sont également très actifs en coulisse, dans le domaine de la gouvernance sportive. De récentes recherches en physiothérapie ont d'ailleurs donné lieu à des appels à l'interdiction des mises en échec chez les jeunes joueurs dans le but de réduire les risques de commotions.
La relation entre le sport et la physiothérapie est solidement établie. L'ACP continue toutefois de promouvoir les bienfaits de la physiothérapie et son accessibilité pour tous les Canadiens.
« Les physiothérapeutes font partie intégrante du continuum de soins dans notre pays », déclare Alice Aiken, PT, Ph. D., présidente de l'ACP. « Nous voulons que les Canadiens connaissent la gamme de services que nous offrons et sachent à quel point il est facile d'avoir accès aux soins de physiothérapeutes. »
La campagne publicitaire télévisée nationale de l'ACP met en vedette des physiothérapeutes (membres de l'ACP) en train de prodiguer des soins pour divers problèmes de santé dans des établissements de santé variés. L'objectif de cette campagne est de faire en sorte que le public comprenne mieux le travail des physiothérapeutes, afin que tous puissent être en mesure d'opter pour des services de physiothérapie au besoin.
La publicité de l'ACP sera diffusée au cours des matchs de hockey de la saison régulière, et sa diffusion se poursuivra au cours des éliminatoires, en mai, mois national de la physiothérapie.
Pour plus de détails et pour trouver un ou une physiothérapeute, consultez le www.physiotherapiecanadienne.ca.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Pour plus de renseignements ou pour une entrevue, communiquez avec Kristen Hines, directrice communications externes de l'Association canadienne de physiothérapie au 1 800 387-8679, poste 233, ou par courriel à [email protected]
Partager cet article