L'ACQ est à la table de négociation avec les représentants de l'Alliance syndicale
MONTRÉAL, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - La négociatrice en chef de l'ACQ, pour les secteurs institutionnel-commercial et industriel de l'industrie de la construction, madame Lyne Marcoux, était ce matin à la table de négociation en présence du conciliateur et des représentants syndicaux dans les bureaux du ministère du Travail.
« Nous sommes à la table de négociation, nous discutons avec l'Alliance syndicale et nous mettons les efforts nécessaires en vue d'obtenir un règlement acceptable pour toutes les parties concernées. La priorité de l'ACQ est toujours d'arriver à un règlement négociable » a affirmé Madame Marcoux.
À la suite de la rencontre de ce matin, nous savons que les discussions vont se poursuivre, d'autres dates de rencontre étant prévues la semaine prochaine. Nous voulons rassurer les entrepreneurs, les clients et les payeurs de taxes que l'ACQ veut faire de cette négociation un succès, comme nous l'avons fait antérieurement, et ceci, depuis 1995.
À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 16 000 entreprises qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 158 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2013. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.
SOURCE : Association de la construction du Québec
Eric Côté | Relations médias
Téléphone : 514 354-8249, poste 2640
Cellulaire : 514 607-7210
[email protected]
Partager cet article