L'ACRGTQ accueille avec ouverture la création de l'Agence des infrastructures de transport
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)05 déc, 2013, 12:52 ET
QUÉBEC, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille avec ouverture la création de l'Agence des infrastructures de transport.
L'ACRGTQ rappelle qu'elle avait été en 2005 l'instigatrice d'une coalition devant proposer des solutions afin d'améliorer l'état du réseau routier. Une de celle-ci était alors de créer une société d'État visant à dépolitiser l'entretien et la réfection du réseau routier.
L'ACRGTQ prendra soin d'étudier le projet de loi d'ici les consultations particulières.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 500 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 40 000 salariés.
Le secteur du génie civil et voirie de l'industrie de la construction est un secteur névralgique pour l'économie québécoise. L'ACRGTQ représente les employeurs œuvrant notamment à la construction de routes, ponts, égouts et aqueducs, éoliennes, barrages hydroélectriques et lignes de transport d'énergie et de pipeline.
SOURCE : Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article