L'ACRGTQ se réjouit du report de l'échéance des programmes d'infrastructures
du Plan d'action économique du Canada
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)02 déc, 2010, 16:27 ET
QUÉBEC, le 2 déc. /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Canada de repousser l'échéance pour la construction des projets d'infrastructures financés par le Plan d'action économique du Canada.
L'ACRGTQ avait appuyé ses partenaires provinciaux et municipaux de même que l'Association canadienne de la construction dans leurs démarches auprès du gouvernement fédéral afin d'obtenir ce report.
Rappelons que cette échéance est maintenant fixée au 31 octobre 2011. Ce report permettra d'assurer le financement des projets qui n'auraient pas été complétés pour l'échéance originale. Ainsi, les projets plus longs et plus complexes, ainsi que de ceux ayant débuté plus tardivement, pourront être réalisés dans les règles de l'art et avec le support financier du gouvernement fédéral.
Selon maître Gisèle Bourque, directrice générale de l'ACRGTQ, les entrepreneurs en construction sont enthousiastes à l'idée de pouvoir poursuivre avec leurs partenaires provinciaux et municipaux la réalisation des projets d'infrastructures : « Ensemble, les investissements publics et les entreprises de l'industrie de la construction auront permis à l'économie québécoise et canadienne de passer au travers de la crise économique. Il faut maintenant continuer à investir dans nos infrastructures pour améliorer la compétitivité de notre économie. »
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente les entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 200 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.
Renseignements:
Me Gisèle Bourque, Directrice générale,
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
(418) 529-2949, 1 800 463-4672, www.acrgtq.qc.ca
Partager cet article