L'ACSAQ nomme un nouveau directeur général English
Nouvelles fournies par
Association des commissions scolaires anglophones du Québec11 sept, 2018, 15:12 ET
MONTRÉAL, le 11 sept. 2018 /CNW Telbec/ - L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) a le plaisir d'annoncer que son Conseil d'administration a nommé Russell Copeman, ancien maire de l'arrondissement Côte-des-Neiges/Notre Dame de Grâce et ancien membre de l'Assemblée nationale pour la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce, à titre de nouveau directeur général.
L'ACSAQ était sans directeur général depuis 17 mois, période pendant laquelle le Conseil d'administration s'est lancé dans un ambitieux processus de planification stratégique. « Nous avons ressenti la nécessité de compléter le plan stratégique afin de combler le poste de directeur général avec la bonne personne, et nous sommes très confiants d'avoir réussi », d'affirmer le président de l'ACSAQ, Dan Lamoureux.
« M. Copeman a l'expérience et les connaissances voulues pour orienter l'Association en fonction des objectifs que le Conseil d'administration a fixés au cours de la dernière année. Il apporte à l'ACSAQ une connaissance approfondie de la politique publique et de l'administration. L'Association saura grandir et aller de l'avant sous sa direction », de conclure le président.
« Je suis ravi de me joindre à l'ACSAQ à titre de directeur général. Je m'intéresse à l'éducation depuis longtemps. En qualité de diplômé du système d'éducation publique anglophone et de parent de trois enfants qui ont fréquenté des écoles publiques anglophones, je connais l'importance d'une éducation en langue anglaise de grande qualité. Nos commissions scolaires sont des institutions essentielles pour la communauté d'expression anglaise et je me réjouis à la perspective de travailler avec les commissaires élus qui composent le Conseil d'administration et avec le personnel de l'ACSAQ en vue d'assurer la meilleure éducation publique possible pour nos élèves, » de dire Russell Copeman.
L'ACSAQ est la voix de l'enseignement public anglophone du Québec et représente quelque 100 000 élèves dans 340 écoles primaires et secondaires, centres de formation pour adultes et centres de formation professionnelle à l'échelle du Québec.
SOURCE Association des commissions scolaires anglophones du Québec
Kim Hamilton, Directrice des communications et des projets spéciaux, 514-919-3894
Partager cet article