L'action collective en valeurs mobilières contre la Société Financière Manuvie est réglée sous réserve de confirmation pour la somme de 69 millions de dollars English
TORONTO, le 31 janv. 2017 /CNW/ - Les cabinets d'avocats Siskinds LLP, Cavalluzzo Shilton McIntyre Cornish LLP et Siskinds, Desmeules s.e.n.c.r.l. sont heureux d'annoncer le règlement des actions collectives intentées contre la Société Financière Manuvie (TSX et NYSE : MFC) et certains de ses anciens dirigeants.
Dans les actions, qui ont été intentées devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario et la Cour supérieure du Québec, il est allégué, notamment, que les défendeurs ont fait de fausses déclarations concernant le caractère satisfaisant des pratiques de gestion des risques de Manuvie et omis de fournir de l'information concernant l'ampleur de l'exposition de la société aux risques liés aux marchés des actions et aux taux d'intérêt de 2004 jusqu'au début de 2009. L'exercice de l'action au Québec a été autorisé par la Cour supérieure du Québec par ordonnance datée du 8 juillet 2011. En Ontario, l'action a été certifiée comme étant une action collective et a été autorisée en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario) au moyen d'une ordonnance datée du 22 avril 2014.
Les parties aux actions en Ontario et au Québec ont convenu de régler les réclamations des demandeurs pour la somme de 69 millions de dollars canadiens. L'entente de règlement ne constitue pas un aveu de responsabilité ou de faute de la part des défendeurs.
En dollars absolus, il s'agit d'un des montants de règlements en valeurs mobilières les plus élevés de l'histoire du Canada.
« Nous sommes fiers d'avoir obtenu un règlement d'un montant aussi élevé pour le compte des porteurs de valeurs mobilières de Manuvie, a affirmé Daniel Bach, associé, Actions collectives, Siskinds LLP, et coconseiller juridique des demandeurs. Grâce à ce règlement, les membres du Groupe recevront une indemnité immédiate et significative. »
« Nos clients sont satisfaits du règlement, qu'ils considèrent, et que nous considérons, comme une issue juste et raisonnable pour les membres du Groupe, a indiqué Michael Wright, associé chez Cavalluzzo Shilton McIntyre Cornish LLP et coconseiller juridique des demandeurs. Il a fallu des années de litiges pour en arriver là et nous sommes contents d'avoir obtenu un résultat positif. »
L'entente de règlement demeure soumise à l'approbation des Cours du Québec et de l'Ontario. Un nouvel avis sera publié pour informer les membres du Groupe notamment des dates auxquelles les Cours examineront les requêtes en approbation de l'entente de règlement présentées par les demandeurs.
Renseignements sur les avocats du Groupe :
Siskinds LLP est un cabinet offrant une gamme complète de services ayant des bureaux à Toronto et à London ainsi que des bureaux affiliés à Montréal et à Québec. Sa solide équipe d'avocats spécialisés en actions collectives dans le domaine des valeurs mobilières est épaulée par des avocats de Siskinds, Desmeules.
Cavalluzzo Shilton McIntyre Cornish LLP est un cabinet de Toronto spécialisé dans les litiges en droit du travail. Des avocats de Cavalluzzo ont agi comme conseillers juridiques dans certaines des principales actions collectives intentées au Canada dans les domaines de l'emploi, de la retraite et des avantages sociaux.
SOURCE Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l.
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c5392.html
Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez communiquer avec les avocats du Groupe : Daniel Bach, Siskinds LLP, 416‑594‑4376, [email protected]; Michael Wright, Cavalluzzo Shilton McIntyre Cornish LLP, 416‑964‑5513, [email protected]
Partager cet article