Lacunes en CHSLD de la Mauricie : l'AQRP interpelle l'Agence de santé de la région
Nouvelles fournies par
AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic25 juil, 2013, 11:00 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 25 juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la Mauricie demande à l'Agence de santé et des services sociaux de la Mauricie de dévoiler publiquement le plan d'amélioration donnant suite à la visite d'appréciation des 30 et 31 janvier 2013 au Centre d'hébergement Vigi Les Chutes, situé à Shawinigan. Cette visite avait en effet démontré de nombreuses lacunes, dont la contention trop fréquente, la procédure d'accueil incomplète, le déroulement des repas à améliorer, le manque d'équipement et aucun programme d'accompagnement en fin de vie.
« Près d'un an après l'arrivée du nouveau gouvernement, force est de constater que la situation dans les CHSLD demeure préoccupante. Les familles des 72 résidents de ce centre et la population de la région doivent avoir un portrait clair du milieu de vie où leurs proches sont hébergés », a déclaré Mme Jocelyne Duhaime, présidente régionale de l'AQRP de la Mauricie.
Les personnes hébergées en CHSLD et leurs proches peuvent obtenir les dernières informations disponibles à propos de leur établissement en contactant le service d'aide téléphonique de l'AQRP au 1 866 497-1548.
Le Québec compte plus de 1,3 million de personnes âgées de 65 ans et plus, dont plus de 54 000 dans la région administrative de la Mauricie.
L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec.
SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
Jocelyne Duhaime, présidente régionale de l'AQRP de la Mauricie, 819 386-5992
Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques, 418 805-1282
[email protected]
Partager cet article