L'Administration de l'aéroport international d'Halifax (AAIH) et Destination Canada concluent un accord de partenariat
Signé durant l'événement Rendez-vous Canada, l'accord prévoit une campagne de marketing intégrée visant à promouvoir le tourisme au départ du marché français
HALIFAX, le 15 mai 2018 /CNW/ - L'Administration de l'aéroport international d'Halifax (AAIH) et Destination Canada ont conclu aujourd'hui un accord de partenariat de marketing dans le cadre de Rendez-vous Canada, un salon professionnel annuel qui a lieu cette semaine au nouveau centre des congrès d'Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ce partenariat a pour objectif de promouvoir les voyages au Canada atlantique auprès des Français en harmonisant les priorités stratégiques des deux organisations afin de stimuler le tourisme récepteur et le service aérien dans la région, tout en contribuant à la croissance économique du Canada atlantique.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Destination Canada afin de promouvoir le Canada atlantique dans un pays que nous ciblons tous deux et de soutenir la croissance du tourisme tout en contribuant aux affaires et aux échanges commerciaux, a déclaré la présidente-directrice générale de l'AAIH, Joyce Carter. Grâce à de solides liens avec la France, nourris notamment par la riche culture acadienne de la région, et à la nouvelle liaison aérienne directe de WestJet entre Halifax (YHZ) et Paris (CDG), nous croyons que le Canada atlantique est la destination de vacances idéale pour les visiteurs français, accueillis à l'aéroport Stanfield d'Halifax. »
Cet accord de partenariat prévoit entre autres l'exécution d'une campagne de marketing et de vente pleinement intégrée en France, conçue pour inciter les voyageurs français à venir au Canada atlantique au moyen de marketing de contenu, de relations publiques, des médias sociaux et d'activités destinées aux professionnels des voyages. Cette campagne a pour but de créer du contenu authentique ancré dans des récits bien ficelés qui saura interpeller son public cible.
« Cet accord nous aidera à tirer profit de la croissance record constatée au départ de la France, affirme le président-directeur général de Destination Canada, David F. Goldstein. Grâce à la collaboration avec l'AAIH dans le cadre de campagnes de marketing novatrices et à la nouvelle liaison directe de WestJet au départ de Paris, nous serons à même d'attirer encore plus de voyageurs français au Canada atlantique. »
WestJet lancera un service direct reliant Halifax (YHZ) à Paris (CDG) à compter du 31 mai, et le vol inaugural marquera le premier atterrissage de la compagnie aérienne en Europe continentale. Les vols quotidiens se feront sur son tout nouvel appareil, un Boeing 737-8 MAX, réputé pour son efficacité énergétique et son aménagement accueillant.
« En tant qu'autorité aéroportuaire, non seulement nous attirons de nouveaux services aériens et ajoutons de nouvelles destinations au marché, mais nous travaillons avec les compagnies aériennes et autres partenaires de l'industrie pour assurer la réussite commerciale des vols, Bert van der Stege, principal agent commercial de l'AAIH. L'accord annoncé aujourd'hui nous aidera à promouvoir le nouveau service de WestJet au départ de Paris, qui réduit la durée du voyage des Français venant visiter notre région. »
Rendez-vous Canada est le principal marché touristique international du Canada, où des professionnels des voyages du monde entier viennent à la rencontre des partenaires de l'industrie canadienne du tourisme. Tenu dans une ville hôte différente chaque année, l'événement accueille cette année plus de 2 000 leaders de l'industrie du tourisme venus des quatre coins du monde.
L'aéroport Stanfield d'Halifax, principal aéroport à service complet du Canada atlantique, donne aux passagers et aux clients de fret l'accès aux marchés de tout le Canada, ainsi qu'aux États-Unis, au Mexique, au bassin des Caraïbes, à l'Europe, à l'Asie et au Moyen-Orient. C'est le seul aéroport du Canada atlantique à offrir des services douaniers canadiens 24 heures par jour et 7 jours par semaine, et un service de prédédouanement pour les États-Unis. Important moteur économique dont la valeur annuelle pour l'économie provinciale s'élève à plus de 2,8 milliards de dollars, l'aéroport accueille chaque année plus de quatre millions de passagers et traite 34 000 tonnes de fret. Innovateur reconnu dans l'industrie aéroportuaire mondiale, l'aéroport Stanfield d'Halifax est le premier aéroport d'Amérique du Nord à offrir un système de dépôt des bagages en libre-service à tous les passagers et figure constamment au nombre des meilleurs aéroports du monde.
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités. Pour en savoir plus, veuillez consulter le www.destinationcanada.com/fr, ou suivre @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.
SOURCE Destination Canada
Halifax Stanfield : Nicole Scaplen, Gestionnaire, Marketing et Communications, T : 902-873-2039, C : 902-240-8875, [email protected]; Équipe des relations avec les médias de Destination Canada : [email protected], 1-844-856-1161, Twitter : @DestinationCAFR
Partager cet article