L'Administration municipale adopte la première Déclaration sur le sport
régional
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF29 oct, 2010, 13:51 ET
MONTRÉAL, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Le conseil municipal a adopté à l'unanimité, mardi le 26 octobre, la toute première Déclaration sur le sport régional. Mme Monique Worth, responsable des sports et des loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, se réjouit de cette position commune et forte des membres du conseil qui confirme l'importance de la collaboration au bénéfice de nos jeunes.
"L'adoption de la Déclaration indique clairement que les élus reconnaissent l'importance d'être équitable et de donner la chance à tous les jeunes Montréalais de s'épanouir par le biais du sport. Par la même occasion, le conseil municipal invite le milieu sportif à s'associer à cette démarche pour favoriser le sport compétitif pour nos jeunes", a indiqué Mme Worth.
En effet, la Déclaration sur le sport régional met en évidence qu'en sport compétitif, il est nécessaire de travailler en réseau : les arrondissements tout comme les organismes du milieu sportif ont avantage à collaborer les uns avec les autres pour unir leurs forces et optimiser les ressources.
"Les organismes du milieu sportif seront rapidement interpellés afin de partager avec les représentants de la Ville les principes de la Déclaration et les façons d'améliorer l'accès au sport pour les jeunes", a conclu Mme Worth.
En résumé, le projet de déclaration comporte trois parties: les prémisses misent sur les bienfaits du sport pour le développement global des jeunes, les considérations exposent en détail les cinq conditions sur lesquelles repose le développement optimal des jeunes sportifs et les engagements de la Ville et des arrondissements résument les principes d'intervention pour guider les actions futures des instances municipales en matière de sport régional.
Renseignements: Lucie-Anne Fabien, ARP, FSCRP, Relations avec les médias, 514 868-1125; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412
Partager cet article