L'Administration portuaire de Québec tient à souligner le travail exceptionnel de Océan
QUÉBEC, le 17 août 2012 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ) est particulièrement fière de souligner le travail exceptionnel effectué par l'équipe de Océan pour la construction de son plus récent navire, la drague à élinde traînante Océan Traverse Nord. Le baptême dudit navire s'est déroulé aujourd'hui au quai 17, situé sur le territoire de l'APQ.
Construite entièrement au Chantier d'Océan, situé à l'Isle-aux-Coudres dans la région de Charlevoix, cette barge, qualifiée de plus imposante du genre pour l'Est du Canada, aura permis non seulement de créer des dizaines de nouveaux emplois mais également de générer d'importantes retombées économiques pour la grande région de Québec.
Le Port de Québec profitera de toute la technologie pouvant être déployée par cet équipement de pointe car le navire sera affecté aux opérations de dragage d'entretien de la voie navigable du fleuve Saint-Laurent pour le tronçon de la « Traverse du Nord » employé par plus de 6 000 navires à chaque année. Il s'agit d'un segment hautement stratégique pour la navigation sur le Saint-Laurent. « Ce qui me rend particulièrement fier, c'est qu'une entreprise d'ici consacre tout son génie créateur au service du développement du Saint-Laurent tout en se positionnant avantageusement sur le marché international avec le même produit » de mentionner le président-directeur général de l'APQ, monsieur Mario Girard.
Par l'accomplissement de cet ambitieux projet, Océan consolide encore davantage toute l'importance de ces opérations, tant pour la communauté maritime du Saint-Laurent que pour l'ensemble de l'économie québécoise. « Je tiens à féliciter Gordon Bain et Jacques Tanguay pour l'audace et la détermination dont ils font preuve. Leur passion est contagieuse et ce ne peut qu'être positif pour l'ensemble de la communauté maritime. Bravo à toute leur équipe » conclu Mario Girard
À propos de l'Administration portuaire de Québec
Rappelons que l'Administration portuaire de Québec est un organisme à gouvernance partagée autonome constitué en vertu de la Loi maritime du Canada. Selon une étude menée en 2007 par la firme SECOR Conseil, les activités des secteurs maritimes et portuaires de l'industrie maritime de Québec représentent annuellement à l'échelle canadienne des retombées économiques de près de 800M$, des revenus de taxes de près de 160M$ pour les différents paliers de gouvernement, de même qu'une contribution essentielle au soutien de près de 9 800 emplois.
SOURCE : Administration portuaire de Québec
Anick Métivier
Directeur-adjoint, communications et relations publiques
Administration portuaire de Québec
Tél. : (418) 648-3640
[email protected]
Partager cet article