L'administration Tremblay - Applebaum se réjouit de la décision du CUSM de ne pas agrandir l'emprise de l'Hôpital Général de Montréal sur le mont Royal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF25 juil, 2012, 15:15 ET
MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, se réjouit de la décision du CUSM de ne pas agrandir l'emprise de l'Hôpital Général de Montréal sur le mont Royal.
« La décision du CUSM est une excellente nouvelle. Notre Administration n'a jamais été favorable à accorder un changement de zonage qui aurait autorisé l'expansion de cette institution dans l'Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal. Cela aurait également été contraire à l'esprit du Pacte du Mont-Royal signé en 2008 », a déclaré M. Applebaum, également responsable de l'urbanisme au comité exécutif de la Ville de Montréal.
Rappelons que dans un rapport publié en septembre dernier, l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) recommandait que l'agrandissement de l'Hôpital général de Montréal, sur le site du 1750, avenue Cedar, ne soit pas autorisé.
« Même si le projet n'empiétait pas sur les espaces verts, notre Administration maintient que ce projet était incompatible avec les principes de protection du mont Royal établis par la Ville de Montréal et ses partenaires de la Table de concertation du Mont-Royal. De plus, le CUSM n'a pas réussi à démontrer que cette expansion était essentielle à la mission de l'Hôpital général de Montréal », a conclu M. Applebaum.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Darren Becker
Attaché de presse, cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article