L'administration Tremblay-Applebaum accepte d'étudier les mesures d'atténuation des chocs fonciers
MONTRÉAL, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite du dépôt d'une motion de la 2e opposition à la Ville de Montréal, par Josée Duplessis, conseillère de De Lorimier, demandant l'atténuation des hausses d'impôt foncier, l'administration Tremblay-Applebaum a accepté de mandater la Commission des finances d'évaluer toutes les options possibles pour limiter le choc fiscal subi par les Montréalais lors de la révision du rôle foncier.
« Les hausses des valeurs foncières sont très inégales d'un arrondissement à l'autre et d'une catégorie d'immeuble à l'autre. Les récentes hausses de taxes foncières ont été supérieures à l'inflation et elles nuisent particulièrement aux jeunes ménages qui viennent d'acquérir une propriété à Montréal et aux retraités et personnes âgées qui désirent conserver leur propriété. Si nous voulons retenir les ménages à Montréal, nous avons l'obligation, comme élus, de s'assurer qu'ils auront les moyens d'y rester », a déclaré Josée Duplessis.
C'est donc avec grand intérêt que toute l'équipe des élus de Projet Montréal participera aux travaux de la Commission des finances sur l'évaluation des solutions possibles au choc foncier créé à chaque révision du rôle d'évaluation de la Ville de Montréal. Les débats publics en Commission des finances permettront à tous les citoyens de prendre connaissance du défi des finances publiques montréalaises et proposer des solutions.
Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 / 514 601-5542
[email protected]
Partager cet article