BROSSARD, QC, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La direction de Ressources et Énergie Squatex Inc (Squatex), se réjouit de l'adoption de la nouvelle loi 106 encadrant le développement des hydrocarbures au Québec. Après plus de 10 ans de travaux, deux BAPE et une étude environnementale stratégique comprenant plus de 70 sujets de recherches détaillées spécifiques aux hydrocarbures, le gouvernement du Québec a adopté un nouveau cadre réglementaire tôt samedi matin le 10 décembre. Le Québec devient ainsi l'une des juridictions dans le monde où la recherche et la production des hydrocarbures sont règlementées de la façon la plus sécuritaires pour le bénéfice de la population et de l'environnement. Squatex est d'avis que les différents acteurs prenant part à cette industrie naissante au Québec pourront obtenir un développement harmonieux et profitable sous cette nouvelle réglementation.
Squatex désire aussi mentionner qu'une foreuse ainsi que tous les équipements nécessaires ont été mobilisés cet automne sur le site Massé 2 pour effectuer un reconditionnement du trou de forage afin de maintenir l'intégrité et la sécurité de l'ouvrage. Une quantité appréciable de pétrole a alors été recueillie dans la boue de forage lors de ces travaux et un échantillonnage a montré une huile de densité spécifique de 22,4 API. Squatex est en attente de l'obtention des permis gouvernementaux qui seront nécessaires à la complétion du travail de recherche entrepris sur ce site à l'automne 2014 et les équipements déjà sur place permettront une reprise hâtive des travaux au printemps 2017.
Le président de Squatex M. Jean-Claude Caron a commenté « Le gouvernement du Québec avec sa nouvelle loi pave la voie à une nouvelle prospérité de la province. Après toutes ces années d'incertitudes, les investisseurs vont enfin être en mesure de pouvoir évaluer les risques financiers inhérents à l'exploration des hydrocarbures au Québec. Dans le secteur pétrolier, la prévisibilité fait foi de tout et l'étape franchie par le gouvernement me permet maintenant d'entrevoir le futur comme très prometteur pour notre compagnie, nos partenaires ainsi que pour toute la population du Québec. Nous sommes chez Squatex très enthousiastes à l'idée de maintenant envisager de pouvoir tester les Formations rocheuses de la Structure Massé qui à notre avis pourrait s'avérer receler un champ pétrolier géant.»
A propos de Ressources & Énergie Squatex Inc.
Ressources & Énergie Squatex Inc. est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui a été constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés le 12 avril 2002 et dont le siège social est au 7055, Boul. Taschereau, bureau 500, Brossard (Québec) J4Z 1A7. L'activité principale de la société est, en tant qu'opérateur, d'effectuer des travaux et des études visant à l'évaluation du potentiel pétrolier et gazier d'un territoire de 656,093 hectares sous permis d'exploration. Squatex détient une participation nette de 70% dans 217 370 ha de permis d'exploration dans les Basses-Terres du Saint-Laurent et dans 431 339 ha de permis dans le Bas-Saint-Laurent. Squatex détient également une participation nette de 28% sur 8000 Ha en vertu d'un autre accord d'affermage dans les Basses-Terres du Saint-Laurent.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou au rendement financier futur de Squatex et impliquent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qui est exprimés ou suggérés par les déclarations de Squatex. Les événements ou résultats réels pourraient différer. Par conséquent, la décision d'investir dans des titres et dans Squatex devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Squatex décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à ses énoncés.
SOURCE Ressource et énergie Squatex
n'hésitez pas à communiquer avec : M. Jean-Claude Caron, Président au 450-766-0861 ([email protected]), M. Mario Lévesque, Directeur du Développement au 418-391-1155 ([email protected])
Partager cet article