LadySystem(R) : une thérapie non chirurgicale pour les femmes qui en ont
assez de ces fuites accidentelles d'urine qui affectent leur santé et leur
qualité de vie
BLAINVILLE, le 6 mai /CNW/ - Duchesnay Inc, société pharmaceutique québécoise, a récemment ajouté à sa gamme de produits de santé de la femme, LadySystem(R), une thérapie non chirurgicale destinée à corriger le problème de fuites accidentelles d'urine causée par une faiblesse des muscles du plancher pelvien.
Conçue principalement pour aider les femmes à traiter ou prévenir l'incontinence urinaire à l'effort, la thérapie LadySystem(R) consiste en un programme de renforcement progressif des muscles pelviens à l'aide d'un ensemble de cinq petits cônes vaginaux de forme et de volume identiques, mais de poids différent, allant d'environ 5 à 55 grammes.
Selon Dre Martine Bernard, urogynécologue, "L'incontinence urinaire à l'effort - ces fuites accidentelles qui se produisent à la moindre pression sur la vessie, comme le fait de rire, de tousser ou d'éternuer - est généralement attribuable à un affaiblissement des muscles du plancher pelvien, qui soutiennent les organes du bas du corps et contrôlent la vessie. C'est pourquoi le renforcement des muscles pelviens est recommandé comme moyen conservateur pour traiter l'incontinence urinaire à l'effort. La littérature scientifique a démontré que les femmes peuvent apprendre à contracter les muscles de leur plancher pelvien en retenant un cône progressivement plus lourd dans le vagin pendant de courtes séances d'exercice. Le principe est simple : le cône est retenu dans le vagin par une contraction passive, que l'on appelle communément "biofeedback" - qui oblige les muscles pelviens à se contracter d'eux-mêmes autour du cône pour l'empêcher de glisser vers l'extérieur - et aussi par une légère contraction active de ces mêmes muscles. En répétant l'exercice pendant plusieurs semaines, avec un cône progressivement plus lourd, les muscles du plancher pelvien retrouvent peu à peu leur tonus et assurent un contrôle adéquat de la vessie."
"L'incontinence urinaire à l'effort, un sujet encore très tabou, représente la moitié de toutes les formes d'incontinence." a déclaré Éric Gervais, vice-président exécutif de Duchesnay. "Jusqu'à 40 % des femmes peuvent en être affectées après une ou plusieurs grossesses, et plus de 40 % des femmes connaissent ce problème durant la pré-ménopause et la ménopause. Avec la thérapie LadySystem(R), nous offrons une solution simple et personnelle aux femmes qui, de peur d'avoir à subir une chirurgie, choisissent de ne pas parler de leur problème d'incontinence urinaire à l'effort et se résignent à en subir les désagréments. Par exemple, elles portent des serviettes absorbantes en tout temps, renoncent à certaines activités sportives ou sociales, et évitent même de porter certains vêtements. Les chiffres révélés par les études parlent d'eux-mêmes : plus de deux tiers des femmes présentant des symptômes d'incontinence urinaire à l'effort évitent d'en parler avec leur médecin. Les cônes vaginaux LadySystem(R) sont présentés dans un boîtier élégant, discret et sont simples à utiliser. Les femmes pratiquent leur exercice discrètement, dans le confort de leur maison, sans interrompre leurs activités habituelles. Au fur et à mesure qu'elles progressent dans leur programme d'exercice à l'aide des cônes vaginaux, elles peuvent constater elles-mêmes l'amélioration du tonus de leurs muscles pelviens et de leurs symptômes d'incontinence urinaire à l'effort, qui finissent par disparaître ou s'améliorer de façon significative. Les cônes vaginaux LadySystem(R) offrent aux femmes une solution efficace, peu coûteuse et durable, qui peut leur éviter le recours à la chirurgie et aux médicaments et leur procurer une meilleure qualité de vie."
Profil d'organisation
Duchesnay est une société pharmaceutique canadienne qui se consacre principalement à la santé de la femme enceinte de son enfant à naître, ainsi qu'à sa qualité de vie pendant et après la grossesse.
Pour plus d'information à propos de LadySystem(R)visiter www.ladysystem.ca
http://smr.newswire.ca/fr/duchesnay-inc/ladysystem-therapy
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Pour communiquer avec Dre Bernard: (514) 252-3822, [email protected]; Relations avec les médias: Christine Walter, 1-888-666-0611, [email protected]
Partager cet article