L'AEFO appuie l'approche législative proposée par le regroupement d'organismes francophones pour une capitale du Canada officiellement bilingue
Nouvelles fournies par
Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)12 janv, 2016, 12:08 ET
OTTAWA, le 12 janv. 2016 /CNW/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) se rallie aux autres organismes francophones qui, samedi dernier, ont dévoilé une démarche législative visant à définir concrètement la reconnaissance officielle du caractère bilingue d'Ottawa.
« Il est temps que la Ville d'Ottawa reconnaisse sa dualité linguistique, et devienne une capitale nationale officiellement bilingue » affirme le président de l'AEFO, Carol Jolin. « L'AEFO encourage l'ensemble de la communauté francophone, ainsi que les organisations qui appuient la progression de l'égalité entre les deux langues officielles du pays, à se rallier derrière cette initiative, » a-t-il ajouté.
L'AEFO félicite chaleureusement les organismes impliqués pour leur concertation et leur dévouement à cette initiative qui aura un impact positif sur l'ensemble de la communauté francophone en Ontario.
L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, et des travailleuses et travailleurs d'autres établissements francophones de l'Ontario.
SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)
Marilyne Guèvremont, cadre - service des communications, 613 244-2336, poste 309, [email protected]
Partager cet article