L'Aéroport Billy Bishop classé parmi les meilleurs aéroports nord-américains pour la troisième année d'affilée par le Conseil international des aéroports (ACI) English
TORONTO, le 6 mars 2018 /CNW/ - Plus tôt aujourd'hui l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a été nommé, pour la troisième année de suite, l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord pour les Prix 2017 de la qualité des services aux aéroports du Conseil international des aéroports (ACI). L'Aéroport partage le deuxième rang de Meilleur aéroport d'Amérique du Nord (dans la catégorie plus de deux millions de passagers).
Les Prix 2017 de l'ACI se fondent sur les résultats fournis par les passagers dans son sondage sur la qualité des services aux aéroports, qui a compilé plus de 600 000 sondages approfondis menés auprès des passagers dans plus de 300 aéroports dans au-delà de 85 pays. La méthodologie du sondage se fonde sur au moins 1 200 sondages menés au cours d'une année par l'ACI dans chaque aéroport participant. Le sondage recueille des renseignements sur la satisfaction des passagers d'après plusieurs indicateurs clés de rendement liés aux services aéroportuaires, incluant : l'accès à l'aéroport, l'enregistrement, le contrôle de sécurité, la courtoisie du personnel et le confort des zones d'attente. L'Aéroport Billy Bishop a participé pour la première fois en 2015 au sondage sur la qualité des services aux aéroports, considéré comme le point de repère mondial en matière d'excellence aéroportuaire, et a alors obtenu la troisième position parmi les meilleurs aéroports nord-américains.
« L'évaluation et la référenciation objectives sont essentielles en vue de stimuler la performance de toute entreprise, particulièrement dans un secteur à la fois dynamique et concurrentiel comme un aéroport, a déclaré Angela Gittens, directrice générale d'ACI Monde. Les aéroports primés s'évertuent à offrir une expérience client extraordinaire. ACI Monde est fière de reconnaître les réalisations de tous les aéroports du réseau mondial de la qualité des services aux aéroports. Je suis impatiente de souligner cela avec eux en septembre. »
« Ce prix et les renseignements du sondage ayant servi à le décerner témoignent du travail que nous accomplissons et de l'investissement auquel nous procédons à l'aéroport, qu'il s'agisse d'aménager des infrastructures, de collaborer avec des transporteurs aériens exceptionnels ou de travailler avec nos parties prenantes en vue d'offrir des commodités et un meilleur accès, a expliqué Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, propriétaire et exploitant de l'aéroport. Se classer parmi les meilleurs aéroports d'Amérique du Nord représente un honneur extraordinaire qui illustre le rendement hors pair de nos employés et l'expérience unique offerte par l'Aéroport Billy Bishop. Notre aéroport est reconnu en tant qu'installation de classe mondiale et atout de taille pour la Ville de Toronto, qui stimule les entreprises, crée des emplois et sert de porte importante sur le monde.
Il s'agit du dernier d'une série de prix remportés par l'Aéroport Billy Bishop. En effet, il se classe également au sixième rang des 10 meilleurs aéroports mondiaux - Prix choix des lecteurs de Condé Nast Traveler, édition 2017, et il a été nommé l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord par Skytrax World Airport Awards. L'an dernier, il a été reconnu l'un des dix aéroports offrant les plus belles approches, selon Private Fly.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Conseil international des aéroports et ses Prix pour la qualité des services aux aéroports, prière de lire le communiqué ou de vous rendre sur le site Web de l'ACI. La cérémonie de remise des Prix pour la qualité des services aux aéroports se tiendra au premier sommet mondial sur l'excellence du service client, à Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada, du 10 au 13 septembre 2018.
À propos des Prix de la qualité des services aux aéroports
Le programme de qualité des services aux aéroports (QSA) de l'ACI est unique en ce qu'il est la seule référence mondiale de l'industrie aéroportuaire pour mesurer la satisfaction des passagers en temps réel, pendant qu'ils se trouvent à l'aéroport. Mis en œuvre dans plus de 300 aéroports à travers le monde, le programme de QSA fournit une évaluation approfondie de la qualité de l'expérience en service à la clientèle, y compris divers éléments comme l'enregistrement, la sécurité, la signalisation, les aliments et les breuvages, et ainsi de suite. La base de données produite offre une analyse détaillée de l'expérience en service à la clientèle dans chaque aéroport participant.
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.portstoronto.com/l-aeroport.aspx)
L'Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et a accueilli 2,8 millions de voyageurs d'affaires et d'agrément en 2017. Il s'agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L'aéroport a récemment remporté plusieurs prix déterminés par les passagers et a notamment été nommé l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports (ACI) d'Amérique du Nord, qui lui a décerné le prix 2017 de la qualité des services aux aéroports, ainsi que par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards de 2016. Il a également été nommé par Condé Nast Traveler le sixième meilleur aéroport international en 2017.
À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,8 millions de passagers en 2017, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
SOURCE PortsToronto
Renseignements aux médias : Jen Brailsford, agente de communications, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2016, Cell. : (647) 298-0585, Courriel : [email protected]
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