L'Aéroport Billy Bishop de Toronto élu parmi les 10 premiers aéroports au classement mondial offrant les plus belles approches English
Tweetez ce communiqué : http://bit.ly/1HabFBe
TORONTO, le 12 mai 2015 /CNW/ - L'Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) s'est distingué parmi les 10 plus belles approches de la planète dans un sondage mondial mené par Private Fly, dont les résultats ont été annoncés hier. L'ABBT se classe septième, devenant ainsi le seul aéroport canadien à être reconnu parmi les destinations offrant les plus beaux panoramas dans le monde, outre l'Aéroport Queenstown en Nouvelle-Zélande, l'Aéroport international de Nice Côte d'Azur en France, et l'Aéroport international de Cape Town, en Afrique du Sud.
La liste de 2015 des dix plus belles approches d'aéroport résulte des milliers de votes exprimés par des voyageurs du monde entier. Situé sur les îles de Toronto, l'ABBT offre aux 2,4 millions de passagers transitant par l'aéroport chaque année un magnifique aperçu du paysage urbain et du havre animé de Toronto, à l'arrivée et au départ de la ville.
« L'Aéroport Billy Bishop de Toronto est très heureux de figurer parmi les plus belles approches aéroportuaires au monde, au Canada et dans toute la planète, en offrant des vues imprenables du paysage urbain et du havre de Toronto - une première impression spectaculaire pour les voyageurs arrivant dans notre ville, a déclaré Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, qui détient et exploite l'aéroport. L'ABBT sert d'importante porte internationale pour les voyages d'affaire et de tourisme dans la région du Grand Toronto, et le fait d'être élu par les voyageurs parmi les 10 plus belles approches aéroportuaires au monde consolide sa position comme installation de classe mondiale. »
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto
L'ABBT offre des vols vers 20 destinations canadiennes et américaines et des correspondances vers 80 endroits dans le monde, donnant ainsi aux voyageurs en partance et à destination de la plus grande ville canadienne une option de voyage pratique, à seulement 2,8 km du centre-ville de Toronto. Plus de 2,4 millions de passagers ont transité par l'ABBT en 2014, ce qui en fait le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada et le sixième aéroport canadien le plus achalandé desservant les États-Unis.
L'aéroport, desservi par deux importants transporteurs commerciaux primés, Porter Airlines et Air Canada, s'est taillé une excellente réputation dans la communauté des voyageurs pour son service hors pair à la clientèle, l'enregistrement rapide, son salon première classe et son emplacement pratique, ce qu'a validé le sondage mené par Ipsos Reid en août 2014, ayant révélé que 97 p. 100 des passagers ont eu une expérience globale positive à l'Aéroport Billy Bishop
PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des communautés fortes, saines et viables et a investi plus de 6,7 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux communautés du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
SOURCE PortsToronto
Renseignements aux médias : Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065, cell. : (647) 298-0544, courriel : [email protected]
Partager cet article