L'Aéroport Billy Bishop de Toronto se classe parmi les meilleurs aéroports d'Amérique du Nord
Les résultats sur la satisfaction des passagers placent l'Aéroport Billy Bishop au sommet de la liste du Prix prestigieux du Conseil international des aéroports
TORONTO, le 29 févr. 2016 /CNW/ - L'Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) a été nommé aujourd'hui l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord pour les prix 2015 de la qualité des services aux aéroports du Conseil international des aéroports (ACI). L'ABBT se situe au troisième rang dans la catégorie Meilleur aéroport - Région d'Amérique du Nord, ce qui en fait l'un des deux seuls aéroports canadiens à figurer sur la liste, avec l'Aéroport international d'Ottawa. Austin, Detroit, Sacramento et San Antonio sont les autres aéroports à partager la troisième place.
Les Prix 2015 de l'ACI se fondent sur les résultats fournis par les passagers dans son sondage sur la qualité des services aux aéroports, qui a compilé plus de 550 000 sondages approfondis menés auprès des passagers dans plus de 300 aéroports dans au-delà de 80 pays. La méthodologie du sondage se fonde sur au moins 1 200 sondages menés au cours d'une année par l'ACI dans chaque aéroport participant. Le sondage recueille des renseignements sur la satisfaction des passagers d'après plusieurs indicateurs clés de rendement liés aux services aéroportuaires, incluant : l'enregistrement, la courtoisie du personnel, le confort des zones d'attente et la sécurité. L'Aéroport Billy Bishop participait pour la première fois en 2015 au sondage sur la qualité des services aux aéroports, considéré comme le point de repère mondial en matière d'excellence aéroportuaire.
« Se faire classer par nos passagers comme l'un des meilleurs aéroports au monde dans le cadre des Prix de qualité des services aux aéroports de l'ACI est un très grand honneur; cela témoigne véritablement du travail que nous accomplissons à l'Aéroport Billy Bishop, a expliqué Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, propriétaire et exploitant de l'aéroport. L'investissement que nous avons fait dans l'aéroport, qu'il s'agisse de l'aménagement d'infrastructures, de la création de partenariats avec des transporteurs aériens exceptionnels, de la collaboration avec les parties prenantes en vue de fournir commodités et accès, nous permet d'offrir aux passagers une extraordinaire expérience de voyage, qui fait de l'aéroport une portion agréable du parcours. L'Aéroport Billy Bishop est un atout pour la Ville de Toronto et il sert de porte d'accès importante permettant aux gens de venir, de rester et de profiter de notre magnifique ville. Ce prix et les renseignements du sondage sur lesquels il repose, valide le travail que nous avons accompli à ce jour et nous fournit un important cadre de travail pour l'avenir de cet aéroport en tant que fournisseur de service à la clientèle et de connectivité ».
« L'importante croissante qu'accordent les aéroports à fournir une expérience hors du commun aux passagers fait partie d'une tendance généralisée, a précisé Angela Gittens, directrice générale, ACI World. Boutiques hors taxes, restaurants, ambiance, propreté, courtoisie du personnel, commodités, efficience et plus; les voyageurs aériens s'attendent à beaucoup de la part des aéroports où ils transitent. Le programme de qualité des services aéroportuaires est avant tout une façon pour les participants de déterminer dans quelle mesure ils satisfont aux attentes ».
Il s'agit du dernier d'une série de prix remportés par l'aéroport au cours des derniers mois. En 2015, l'Aéroport Billy Bishop a été nommé parmi les meilleurs aéroports régionaux d'Amérique du Nord par le World Airport Awards de la revue Skytrax, a figuré parmi les finalistes du Meilleur aéroport du Business Travel Awards, et a été élu par Private Fly l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches.
À propos des Prix de la qualité des services aux aéroports
Le programme de qualité des services aux aéroports (QSA) de l'ACI est unique en ce qu'il est la seule référence mondiale de l'industrie aéroportuaire pour mesurer la satisfaction des passagers en temps réel, pendant qu'ils se trouvent à l'aéroport. Mis en œuvre dans plus de 300 aéroports à travers le monde, le programme de QSA fournit une évaluation approfondie de la qualité de l'expérience en service à la clientèle, y compris divers éléments comme l'enregistrement, la sécurité, la signalisation, les aliments et les breuvages, et ainsi de suite. La base de données produite offre une analyse détaillée de l'expérience en service à la clientèle dans chaque aéroport participant.
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto
L'ABBT offre des vols vers 24 destinations canadiennes et américaines et des correspondances vers 80 endroits dans le monde, donnant ainsi aux voyageurs en partance et à destination de la plus grande ville canadienne une option de voyage pratique, à moins de trois kilomètres du centre-ville de Toronto. Près de 2,5 millions de passagers ont transité par l'aéroport en 2015, ce qui en fait le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada et le sixième aéroport canadien le plus achalandé desservant les États-Unis.
À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 8 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
SOURCE PortsToronto
Renseignements aux médias : Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065, Cell. : (647) 298-0544, Courriel : [email protected]
Partager cet article