L'Aéroport Billy Bishop lance sa nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette ses propres passagers English
La campagne multiplateforme met en vedette de vrais passagers et leur expérience de voyage soulignant les avantages d'opter pour l'Aéroport Billy Bishop
TORONTO, le 4 avril 2016 /CNW/ - PortsToronto, propriétaire et exploitant de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop), a lancé aujourd'hui une campagne publicitaire promouvant les avantages et les commodités de YTZ. Ayant pour titre d'appel « C'est mon aéroport », la nouvelle campagne décrit l'expérience de voyage de vrais passagers et pourquoi ils choisissent de s'envoler en partance/à destination de l'Aéroport Billy Bishop. Les passagers figurant dans cette campagne n'ont eu ni rémunération ni scénario. Parmi les thèmes ressortant des entretiens non préparés, soulignons la proximité de l'aéroport au centre-ville, la possibilité de s'y rendre à pied ou à vélo, l'accès à une vingtaine de destinations nord-américaines et la courtoisie du service à la clientèle. La campagne, qui durera huit semaines et pourra être ajoutée à d'autres plateformes, sera diffusée dans les journaux, à la radio, sur des panneaux d'affichage, à la télévision, en ligne et sur les panneaux numériques de l'aéroport et du tunnel.
Près de 2,5 millions de passagers ont transité par l'Aéroport Billy Bishop en 2015, qui a généré deux milliards de dollars en retombées économiques pour la ville de Toronto. L'aéroport, qui était le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, a remporté de nombreux prix, dont celui d'un des meilleurs aéroports régionaux selon Skytrax et le Conseil international des aéroports. La campagne a pour objectif de mieux faire connaître l'aéroport et ses avantages du point de vue d'une expérience de voyage personnelle et comme important élément des infrastructures de la Ville de Toronto.
« L'Aéroport Billy Bishop est très prisé des voyageurs aéroportuaires, car il offre une expérience de voyage unique, reposant sur la convivialité, l'accessibilité et le service courtois, explique Deborah Wilson, vice-présidente de la commercialisation, des communications et des affaires publiques de PortsToronto. Nous recevons chaque jour des commentaires sur notre site Web et dans les médias sociaux de passagers qui partagent leurs histoires, vantant les avantages de passer par l'Aéroport Billy Bishop. Ces commentaires ont inspiré notre campagne et ont façonné notre approche. Nous avons décidé de contacter des passagers ayant tweeté au sujet de l'aéroport pour leur proposer de figurer dans notre campagne, et avons utilisé leurs propres tweets, histoires et messages, ainsi que des citations tirées des entrevues non préparées. Les passagers n'ont reçu ni rémunération ni scénario. La campagne cherche à mieux faire connaître l'aéroport et ses avantages en ayant recours aux expériences vécues et authentiques des passagers ».
La campagne multiplateforme a été conçue par Loop Media, un studio de création de Toronto. Le programme médiatique, préparé par Cundari Media, comprend les journaux, les communications en ligne, les médias sociaux, la télévision, les panneaux d'affichage, les TSA et les panneaux numériques.
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto
L'ABBT offre des vols vers une vingtaine de destinations canadiennes et américaines et des correspondances vers 80 endroits dans le monde, donnant ainsi aux voyageurs en partance et à destination de la plus grande ville canadienne une option de voyage pratique, à moins de trois kilomètres du centre-ville de Toronto. Près de 2,5 millions de passagers ont transité par l'aéroport en 2015, ce qui en a fait le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada et le sixième aéroport canadien le plus achalandé desservant les États-Unis. L'Aéroport Billy Bishop a récemment été nommé l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports et par Skytrax.
À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 8 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
SOURCE PortsToronto
Renseignements aux médias : Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065, Cell. : (647) 298-0544
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