Un partenariat avec OTG donne une saveur urbaine et un nouveau design à Toronto Pearson
TORONTO, le 11 avril 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (la « GTAA ») a annoncé ses plans en vue d'amener ce que Toronto offre de mieux en fait de talents culinaires et de choix de restaurants à l'Aéroport international Toronto Pearson, donnant suite à son engagement de bonifier l'expérience des visiteurs et de faire de Toronto Pearson la principale porte d'entrée internationale sur l'Amérique du Nord.
Le nouveau programme culinaire à Toronto Pearson élaboré par OTG mettra en vedette des grands noms de la gastronomie tels Mark McEwan (North 44) et Guy Rubino (Ame), ainsi que cinq autres chefs locaux réputés, un brasseur et un maître-sommelier, qui feront de l'expérience culinaire à l'aéroport un reflet fidèle de Toronto. Les 13 nouveaux emplacements dirigés par des chefs aux aérogares 1 et 3 transformeront l'expérience culinaire à Toronto Pearson. Les nouveaux points de service ouvriront d'ici la fin de 2012 et, pour la plupart, en 2013.
« Pour près de 34 millions de passagers aériens par an, Toronto Pearson est la première et la dernière impression de notre région, et nous faisons de nos choix culinaires un élément d'une expérience positive de Toronto », a déclaré Pamela Griffith-Jones, responsable du marketing et du développement commercial de la GTAA. « Nos clients nous ont dit qu'ils voulaient une gamme d'options culinaires plus étendue en termes de prix et d'ethnicité. Notre partenariat avec OTG s'inscrit dans notre engagement à donner suite à cette exigence et à bonifier l'expérience de nos clients. L'instauration d'une véritable diversité culinaire contribuera à distinguer Toronto Pearson des autres aéroports nord-américains. »
L'éventail complet des concepts mis au point par les neuf chefs et restaurateurs établis à Toronto proposera non seulement une gastronomie qui s'inspire des talents locaux, mais aussi des ingrédients cultivés et produits dans la région.
« Je crois qu'en un sens, l'aéroport présente au voyageur une expression profonde de ce à quoi il pourra s'attendre en dînant en ville », a expliqué Guy Rubino, chef canadien et animateur de l'émission Sur commande, télédiffusée en Europe à Cuisine+. « C'est pourquoi je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à la mise en vitrine de l'Aéroport international Toronto Pearson et des talents culinaires de la ville. »
Les nouveaux concepts sont :
Acer : Desservant l'aérogare 3, Acer propose aux convives ce qui se fait de mieux en gastronomie japonaise. Le chef Guy Rubino a composé un menu japonais moderne qui célèbre les ingrédients frais et la technique traditionnelle.
Apropos : À l'aérogare 1, deux bars à cocktails invitants, tous les deux appelés Apropos, flanquent la salle des pas perdus, offrant aux passagers une aire ouverte dynamique et énergique où savourer un repas léger et un cocktail avant l'embarquement. Le brasseur Brock Shepherd, le maître-sommelier John Szabo et le chef et designer d'OTG Michael Coury ont collaboré à la préparation de cette offre novatrice.
Corso : Situé à l'aérogare 3, Corso est une trattoria animée qui propose une interprétation moderne de la gastronomie italienne traditionnelle. Le menu élaboré par le chef Rocco Agostino se distingue par la saveur italienne rustique de ses pâtes fraîches, pizzas, salades et antipasti. À Toronto, les restaurants Pizzeria Libretto et Enoteca Sociale du chef Agostino sont réputés pour leur remarquable gastronomie italienne.
Cibo ExpressMD Gourmet Markets : Situés à l'aérogare 1, ces marchés proposent un vaste assortiment de plus de 1 000 produits fraîchement préparés et boissons en bouteilles. Les Cibo Express Gourmet Markets présentent en outre des produits de spécialité fournis par des artisans de la région de Toronto, ce qui donne aux voyageurs une occasion en or de s'initier aux produits locaux.
Fetta Panini Bar : Desservant l'aérogare 1, le Fetta Panini Bar est un lieu animé qui offre à sa clientèle un délicieux assortiment de paninis, de salades et de repas légers. Le menu a été élaboré par le chef Mark McEwan. Le design du Fetta évoque des impressions printanières ancrées sur une structure en bois d'érable qui ajoute une texture canadienne traditionnelle.
Heirloom Bakery Cafe : L'expérience de Toronto Pearson englobe deux comptoirs Heirloom Bakery Cafe - l'un à l'aérogare 1, l'autre à l'aérogare 3. Le boulanger et entrepreneur Devin Connell a composé un menu de repas légers comprenant des soupes, des salades, des sandwichs et des produits cuisinés. Des choix santé comme la salade Detox, non seulement délicieuse, mais aussi « remplie de choses qui sont bonnes pour vous », jusqu'aux décadents brownies au chocolat, tous les plats qui figurent au menu du Heirloom sont frais et composés des meilleurs ingrédients locaux.
Marathi : Desservant l'aérogare 1, le Marathi propose un menu alliant la « cuisine nomade » indienne à d'autres mets savoureux. Ce menu a été élaboré par le chef torontois Hemant Bhagwani, dont l'approche unique en matière de gastronomie indienne mettra les éléments les plus connus de cette cuisine nationale à la portée des clients de Toronto Pearson. Le restaurant offre également un menu de petits déjeuners consistants d'inspiration indienne, ainsi qu'un assortiment de desserts et de boissons.
Nobel Burger Bar : Desservant l'aérogare 3, le Nobel Burger Bar se distingue par sa gamme de burgers gastronomiques allant du classique à l'inventif. Mise au point par le célèbre chef torontois Mark McEwan, cette proposition culinaire dynamique donne au client la possibilité de construire son propre burger ou de faire son choix parmi l'éventail de créations du chef. L'activité de la cuisine ouverte qui occupe le centre de l'espace génère des vibrations énergétiques des plus invitantes.
Trillium : Desservant l'aérogare 3, le Trillium est un bar-restaurant à tapas au goût international. Le chef Claudio Aprile, reconnu pour l'inventivité de sa cuisine à l'Origin, a élaboré le menu du Trillium en y incorporant des saveurs issues des meilleures gastronomies du monde. Il y propose des collations et des repas légers, de même qu'un éventail de fruits de mer crus, des salades et des sandwichs ouverts. Le menu du petit déjeuner comprend des omelettes maison et des choix internationaux comme les crêpes aux bananes à la thaïlandaise.
Vinifera : Situé aux aérogares 1 et 3, le Vinifera est un bar à vins animé. OTG y travaille avec le maître-sommelier John Szabo, reconnu dans toute la région pour son vaste savoir œnologique. Le menu, élaboré par le chef et designer d'OTG Michael Coury, propose des repas légers, des salades et des paninis faits d'ingrédients et de produits régionaux. La carte des vins, qui comprend plus de 85 crus, mettra en vedette les meilleurs produits ontariens en plus d'offrir une sélection internationale.
En plus des nouveaux choix culinaires offerts à Toronto Pearson, plus de 2 500 tablettes iPad d'Apple seront intégrées aux zones d'embarquement des deux aérogares pour le plaisir des passagers. Les voyageurs pourront ainsi commander un repas, naviguer sur Internet et consulter en temps réel les données sur les vols grâce à une série d'applications sur mesure. Toronto est le premier aéroport international où OTG implantera cette technologie; des structures semblables ont été mises en place par la société aux aéroports LaGuardia et John F. Kennedy il y a plus d'un an.
« L'expérience offerte à Toronto Pearson sera tout à fait particulière », a déclaré Rick Blatstein, chef de la direction d'OTG. « Ce programme, qui intègre de merveilleux choix culinaires, un design magnifique et la commodité de la technologie, a été conçu dans le but de faire vivre aux voyageurs une expérience accueillante et relaxante. »
OTG est un exploitant de premier plan de services alimentaires et de débits de boisson dans les zones de voyage. La société est réputée pour sa capacité à intégrer les meilleurs éléments de la scène gastronomique locale dans divers marchés et à tirer le meilleur parti possible du design et de la technologie dans chacun de ses concepts.
Pour produire l'aspect visuel et convivial de chaque concept unique, OTG collabore avec l'architecte torontois Lionel Ohayon, d'ICRAVE.
À propos de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA)
La GTAA exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport canadien et l'un des plus importants en Amérique du Nord en ce qui a trait au transport des passagers et de fret aérien. En 2011, Toronto Pearson a accueilli environ 33,4 millions de passagers et s'est classé au quatrième rang parmi les aéroports d'Amérique du Nord où transitent les passagers des vols internationaux. La GTAA continue de concentrer ses efforts sur la compétitivité de l'aéroport, la consolidation de son statut en tant que porte d'entrée internationale, la satisfaction des besoins des voyageurs qui y transitent, de même que la prospérité économique à long terme de l'organisation, des transporteurs aériens figurant parmi ses clients et de la région. Suivez Toronto Pearson sur Facebook et Twitter (@torontopearson).
À propos d'OTG
OTG Management est un exploitant primé de services alimentaires aéroportuaires qui exploite plus de 150 restaurants et comptoirs alimentaires dans dix aéroports : Minneapolis-St. Paul, John F. Kennedy, LaGuardia, Toronto Pearson (2012), Boston Logan, Tucson, Washington National, Orlando, Chicago O'Hare et Philadelphie. Depuis son entrée sur le marché des aéroports en 1996, OTG s'est acquis une notoriété dans toute l'industrie grâce à son souci exceptionnel de la clientèle et à ses innovations révolutionnaires, atteignant en à peine plus de dix ans le deuxième rang parmi les exploitants privés de services alimentaires aéroportuaires aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.otgmanagement.com.
Bas de vignette : "Apropos : À l'aérogare 1, deux bars à cocktails appelés Apropos flanqueront la salle des pas perdus dans la zone transfrontalière. Ces aires ouvertes seront dynamiques et énergiques. Le brasseur Brock Shepherd, le maître-sommelier John Szabo et le chef Michael Coury, d'OTG, ont collaboré à la conception des espaces où on pourra savourer un repas léger et un cocktail avant l'embarquement. (Groupe CNW/Greater Toronto Airports Authority)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120411_C4686_PHOTO_FR_12115.jpg
Bas de vignette : "Heirloom Bakery : Bientôt à l'aérogare 1, ce restaurant produit par le boulanger et entrepreneur Devin Connell proposera un éventail de délicieux repas légers comprenant des soupes, des salades, des sandwichs et de savoureux produits cuisinés. Tous les plats au menu du Heirloom sont frais et composés des meilleurs ingrédients locaux. (Groupe CNW/Greater Toronto Airports Authority)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120411_C4686_PHOTO_FR_12117.jpg
Bas de vignette : "Trillium : Bientôt à l'aérogare 3, le Trillium sera un bar-restaurant à tapas au goût international. Le chef Claudio Aprile a élaboré le menu en y incorporant des saveurs issues des meilleures gastronomies du monde. Des salades aux sandwichs en passant par les omelettes maison, le Trillium vous fera goûter le monde avant votre envolée. (Groupe CNW/Greater Toronto Airports Authority)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120411_C4686_PHOTO_FR_12119.jpg
Bureau des médias de la GTAA : 416-776-3709
Directeur des communications d'OTG : Sean Aziz, 646-588-9931, [email protected]
L’autorité aéroportuaire du grand Toronto (la GTAA) est responsible de la gestion, de l’exploitation et du développpement de l'aéroport international Pearson de Toronto, le plus grand aéroport au Canada, et un lien vital entre personnes, entreprises et marchandises....
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article