TORONTO, le 27 nov. 2014 /CNW/ - L'hiver étant arrivé plus rapidement que d'habitude dans la région du Grand Toronto, l'aéroport Toronto Pearson a mis en place des procédures d'exploitation améliorées en vue de conditions hivernales inhabituelles afin de répondre aux besoins des passagers et de veiller à ce que l'exploitation de l'aéroport soit sécuritaire et efficace dans des conditions météorologiques hivernales difficiles.
« Selon les commentaires de nos passagers, de nombreux employés qui travaillent à l'aéroport et des spécialistes de l'industrie, l'aéroport Toronto Pearson a apporté des modifications à sa façon de gérer les conditions météorologiques hivernales, y compris sa façon de communiquer avec les passagers », a souligné Vijay Kanwar, président du conseil d'administration de la l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). « Nos passagers méritent un service de communication et un service à la clientèle de la plus haute qualité. »
Dans le cadre de ces nouvelles procédures, la GTAA a investi dans un certain nombre de ressources, y compris du nouvel équipement de déneigement ainsi que des stations de réchauffement pour les employés travaillant à l'extérieur, afin de les aider à composer avec les périodes d'exploitation irrégulières ayant un impact sur les déplacements aériens.
En collaborant avec Air Canada, WestJet et NAV Canada, la GTAA a apporté des améliorations aux programmes de gestion du trafic aérien qui fournissent un meilleur équilibre entre la capacité de l'aéroport et la demande pendant les périodes d'exploitation irrégulières. Ceci est particulièrement important étant donné que les conditions climatiques hivernales des autres villes nord-américaines peuvent entraîner le détournement imprévu d'avions vers Toronto Pearson.
« Nous sommes tous habitués aux violentes tempêtes hivernales », a souligné Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA. « Nous savons combien il est important pour nos clients et pour nos employés d'avoir confiance en notre capacité à gérer ces conditions climatiques. C'est la raison pour laquelle, en collaboration avec les transporteurs aériens, NAV Canada et les agences gouvernementales, nous avons mis en œuvre des procédures d'exploitation améliorées en vue de conditions hivernales inhabituelles, basées sur les 12 recommandations du conseil d'administration de la GTAA sur l'examen des conditions météorologiques inhabituelles qui nous aideront à mieux nous préparer aux conditions météorologiques difficiles de cette saison. »
L'un des éléments clés des nouvelles procédures d'exploitation en vue de conditions hivernales inhabituelles est l'amélioration des communications avec les passagers. En plus de fournir des mises à jour opérationnelles sur les écrans des aérogares et sur son site Web, l'aéroport Toronto Pearson a lancé une nouvelle application mobile qui fournit des avis d'interruption de service à l'aéroport Toronto Pearson, permettant ainsi aux passagers de planifier en conséquence. La GTAA a également amélioré sa capacité Wi-Fi et cellulaire dans les deux aérogares, et a pris des mesures en vue de s'assurer que les passagers qui se trouvent dans les aérogares et dont le vol est retardé pour une période prolongée en raison de conditions météorologiques hivernales difficiles ont accès à des articles essentiels comme de l'eau ou des couches.
Pour télécharger une vidéo de qualité, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=838
Autorité aéroportuaire du Grand Toronto
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport canadien et l'un des plus importants en Amérique du Nord en ce qui a trait au transport de passagers et de fret aérien. La GTAA continue de concentrer ses efforts sur la compétitivité de l'aéroport, la consolidation de son statut en tant que porte d'entrée internationale, la satisfaction des besoins des voyageurs qui y transitent, de même que sur la prospérité économique à long terme de l'organisation, de ses partenaires et de la région.
FAITS EN BREF
Bas de vignette de la vidéo : "L'aeroport toronto pearson pret pour la neige". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20141127_C5964_VIDEO_FR_8623.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20141127_C5964_VIDEO_FR_8623.jpg&order=1&jdd=20141127&cnum=C5964
SOURCE : Greater Toronto Airports Authority
Bureau des médias de l'aéroport Toronto Pearson: 416-776-3709, Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/TorontoPearson), Visitez notre page Facebook (https://www.facebook.com/torontopearson), Consultez notre site Web (http://torontopearson.com), Téléchargez notre application (http://www.torontopearson.com/app/#)
L’autorité aéroportuaire du grand Toronto (la GTAA) est responsible de la gestion, de l’exploitation et du développpement de l'aéroport international Pearson de Toronto, le plus grand aéroport au Canada, et un lien vital entre personnes, entreprises et marchandises....
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article