L'AFG félicite les nouveaux membres du Conseil des ministres et offre sa collaboration dans la recherche des meilleurs modes d'octroi de contrats de services professionnels
MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - L'Association des firmes de génie-conseil - Québec (AFG) félicite le premier ministre François Legault et les nouveaux ministres qui ont prêté serment aujourd'hui.
L'AFG salue notamment les nominations de Christian Dubé, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, François Bonnardel, ministre des Transports, MarieChantal Chassé, ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Sonia Lebel, ministre de la Justice et Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports.
L'AFG entend offrir sa collaboration au nouveau gouvernement dans différents dossiers qui touchent entre autres les infrastructures, les transports, le développement économique et l'environnement.
L'AFG souhaite également contribuer à la recherche des meilleurs modes d'octroi de contrats de services professionnels.
Au mois d'août dernier, rappelons qu'un projet de règlement menaçant de permettre l'utilisation de modes d'octroi de contrats axés sur le plus bas soumissionnaire pour des services d'architecture et d'ingénierie avait été retiré. Au même moment, un sous-comité du Forum d'échanges sur les contrats des organismes publics dans le domaine de la construction, auquel participe l'AFG, a été créé afin de guider la préparation d'un nouveau projet de règlement.
Les travaux de ce sous-comité sont bien enclenchés et visent l'identification des meilleures pratiques en matière d'octroi de contrats publics pour des services d'architecture et d'ingénierie.
« Nous souhaitons poursuivre le travail amorcé, qui représente une occasion d'améliorer les façons de faire, dans l'intérêt collectif, a déclaré André Rainville, président-directeur général de l'AFG. Nous espérons que les nouveaux ministres prendront en considération le large consensus exprimé par les organisations œuvrant dans les domaines de l'architecture, de l'ingénierie, des affaires, des infrastructures et de l'environnement en faveur d'une qualité optimale en architecture et en ingénierie. »
À propos de l'Association des firmes de génie-conseil - Québec (AFG)
Fondée en 1974, l'Association des firmes de génie-conseil - Québec (AFG) regroupe des firmes de toutes les tailles et présentes dans toutes les régions du Québec. Nos membres, firmes multidisciplinaires ou spécialisées, offrent une gamme variée de services professionnels indépendants de génie-conseil, y compris d'ingénierie des sols et matériaux, de géoenvironnement et de toiture et étanchéité. www.afg.quebec
SOURCE Association des firmes de génie-conseil - Québec
Pierre Nadeau, Directeur des communications, [email protected], (514) 871-2229
Partager cet article