L'AFIC et l'ACC ont bien accueilli l'annonce du gouvernement fédéral d'un cadre national pour le Nouveau Fonds Chantiers Canada
OTTAWA, le 13 févr. 2014 /CNW/ - L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils (AFIC) et l'Association canadienne de la construction (ACC) ont bien accueilli l'annonce faite aujourd'hui par M. Stephen Harper, premier ministre du Canada, et par M. Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires gouvernementales au sujet du cadre national du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
« Les investissements du gouvernement fédéral dans l'infrastructure sont l'élément catalyseur qui a mené aux efforts de renouvellement de nos infrastructures ces dix dernières années, a dit Michael Atkinson, président de l'ACC. Nous sommes heureux de la nouvelle selon laquelle le Fonds Chantiers Canada demeurera le moteur principal de la poursuite de cet effort qui assurera le leadership pancanadien en développement d'infrastructures qui facilitent les échanges commerciaux et dont le Canada aura besoin pour demeurer concurrentiel sur le plan mondial au cours des cinquante prochaines années. »
« Nos membres apprécient que le gouvernement commencera à recevoir des demandes de financement de projets dès le 1er avril, a déclaré John Gamble, président de l'AFIC. L'élément de certitude de l'annonce d'aujourd'hui permet aux provinces, aux territoires et aux municipalités d'entamer les travaux de conception et d'ingénierie requis pour le processus de demande. »
Comme il y a des années déjà que l'AFIC et l'ACC militent en faveur d'un plan d'infrastructure à long terme, ces deux organisations applaudissent l'annonce faite aujourd'hui. Le Nouveau Fonds Chantiers Canada permettra au gouvernement et à ses partenaires du secteur privé de bien planifier les ressources requises pour les grands projets d'infrastructure, lesquels offriront une meilleure valeur pour les contribuables tout en réduisant le coût du cycle de vie de ces projets.
Le Nouveau Fonds Chantiers Canada, qui est un élément clé du Nouveau Plan Chantiers Canada, bénéficie d'un budget de 70 milliards de dollars au cours des dix prochaines années.
Les secteurs du génie-conseil et de la construction se feront un plaisir de travailler avec le gouvernement et d'autres acteurs dans les prochaines semaines pour contribuer au développement des modalités du Nouveau Fonds Chantiers Canada, y compris un processus efficace d'évaluation de projets et de sélection de PPP.
Pour plus d'information sur l'annonce du gouvernement fédéral, visitez http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.
L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada représente des entreprises qui procurent des services d'ingénierie à des clients des secteurs public et privé. Ces services comprennent la planification, la conception et la réalisation de tous types de projets d'ingénierie, de même que la prestation d'une expertise et de conseils indépendants dans une diversité de domaines de l'ingénierie et de domaines connexes. Pour plus d'information sur l'AFIC, visitez www.acec.ca
L'Association canadienne de la construction est le porte-parole national de l'industrie de la construction non résidentielle. L'ACC représente plus de 20 000 entreprises membres provenant de 70 associations partenaires intégrées. La construction est devenue une pierre angulaire de l'économie canadienne. Ce secteur emploie plus de 1,3 million de Canadiens, ce qui représente environ 8,5 % de la population active. Tous les ans, l'industrie de la construction génère près de 300 milliards de dollars d'activité économique et contribue plus de 7 % au produit intérieur brut du Canada.
SOURCE : Association des firmes d'ingénieurs-conseils
Bureau de l'AFIC : 613-236-0569, [email protected]
Bureau de l'ACC : 613-236-9455, [email protected]
Partager cet article