Lafleur célèbre 100 ans de moments partagés avec le Québec
MONTRÉAL, le 3 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Lafleur, marque de charcuterie de confiance des Québécois, célèbre cette année son 100e anniversaire. Seule marque centenaire québécoise dans le marché des viandes transformées, Lafleur est fière de faire partie de l'histoire de l'alimentation au Québec depuis 1912. Fleuron du secteur de la charcuterie de porc, Lafleur, veut profiter de cette occasion pour remercier les familles québécoises de leur fidélité et les inviter à continuer de partager toujours plus de moments d'émotion, qui sont à la base du succès de cette histoire d'amour commune. En effet, pour souligner un siècle de moments partagés et de confiance des Québécois dans cette marque, Lafleur met en branle plusieurs initiatives qui se dérouleront tout au long de l'année, dont le lancement d'une communauté Facebook, de nombreuses activités promotionnelles en magasin ainsi qu'un emballage spécial aux couleurs du centenaire.
Fêter 100 ans d'histoire, c'est aussi célébrer un siècle de bons moments partagés en famille et entre amis. Mais c'est avant tout l'occasion de remercier chaque Québécois de sa fidélité envers la marque depuis toutes ces années. C'est pourquoi Lafleur a choisi l'édition 2011 du fameux Bye Bye pour donner le coup d'envoi des célébrations, en diffusant au cours de cette émission — regardée par un nombre record de Québécois — une première publicité télévisée marquant les premières secondes de ce 100e anniversaire.
Lancement d'une page Facebook Lafleur
Lafleur lance officiellement aujourd'hui sa page Facebook pour rassembler au sein d'une même communauté tous les Lafleur et les adeptes de la marque, et engager la conversation avec ses fidèles consommateurs. Comme il y a un peu de nous tous dans Lafleur, et beaucoup de Lafleur en nous, les amis de Lafleur seront invités à partager leurs moments quotidiens avec la marque et pourront bénéficier en primeur d'offres promotionnelles et d'invitations à des évènements organisés par la marque. Il s'agit d'une plateforme de partage, où les membres de la communauté Lafleur sont invités à échanger leurs recettes personnelles à base de leurs produits Lafleur favoris. Enfin, sur le site Internet de Lafleur, une section entière est consacrée aux 100 ans d'histoire d'une des marques les plus aimées et connues des Québécoises et des Québécois.
Lafleur, une histoire bien de chez nous
Lafleur, c'est une marque ancrée dans nos traditions et notre histoire commune. En 1912, Alphonse Lafleur ouvre boutique dans un quartier fleurissant de la ville de Québec, sur la 5e Rue à Limoilou. Rapidement, les charcuteries de M. Lafleur font sa renommée et la demande pour se procurer « La fleur des saucisses » va croissante, tout autant que la réputation des produits qui déborde rapidement des limites de la ville. Après la mort d'Alphonse Lafleur, sa femme Oliva et ses enfants prennent la relève jusqu'à la vente de l'entreprise à la famille Brochu en 1972.
L'acquisition de l'entreprise par la famille Brochu permet à Lafleur de prendre son envol. L'entreprise devient ainsi le premier abattoir québécois à exporter ses produits au Japon. Au début des années 80, Lafleur se lance à la conquête du vaste marché québécois. On élargit la gamme de produits en innovant et en créant de nouvelles façons de consommer le porc. Ainsi, dans les années 90, Lafleur lance un produit qui va révolutionner l'univers de la charcuterie : le bacon précuit. Toujours à l'écoute des préoccupations de ses consommateurs et à l'affût des dernières innovations en matière de saine alimentation, Lafleur procède en 2009 à la mise en marché d'« Authentique », une sous-marque qui s'inspire des recettes traditionnelles d'antan en les adaptant au goût des consommateurs du XXIe siècle.
Aujourd'hui, Lafleur c'est plus d'une soixantaine de produits aux saveurs multiples, répartis entre huit catégories : le bacon frais, le bacon précuit, les saucisses fumées, les saucisses fraîches, les jambons, les charcuteries prétranchées, les charcuteries servies en comptoir et les produits à tartiner, comme les cretons ou la tête fromagée. Quinze millions de kilos de produits Lafleur sont fabriqués chaque année et affichent tous fièrement le sceau « Aliments du Québec ».
À propos de Lafleur
Lafleur est une marque de commerce spécialisée dans le marché des viandes transformées au Québec. Depuis 100 ans, elle s'inscrit dans l'histoire collective et la mémoire gustative des Québécois et est devenue complice de tous leurs bons moments partagés : petits déjeuners, brunchs du week-end, repas familiaux, pique-niques estivaux, barbecues, casse-croûte lors des parties de hockey, de soccer ou de football, camping et activités festives, et ce, partout au Québec. Depuis 2005, Lafleur est détenue par Olymel s.e.c., une entreprise qui a son siège social à Saint-Hyacinthe, au Québec, et emploie plus de 9 000 personnes au Canada.
Pour plus d'information ou pour en savoir plus sur les différentes activités entourant les célébrations du 100e anniversaire, nous vous invitons à consulter le site lafleur.com ou à adhérer à la communauté Facebook : facebook.com/Lafleur1912.
Stéphanie Morissette pour la marque Lafleur
Directrice des relations publiques
Bleublancrouge
514 787-5834
[email protected]a
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