L'entente permettra à Eleven de poursuivre sa croissance et son expansion
SAN FRANCISCO et TORONTO, le 2 nov. 2018 /CNW/ - Vision7 International (V7), filiale de BlueFocus International (BFI), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'agence de création primée Eleven, située à San Francisco. Ainsi, V7 agrandit encore une fois sa famille d'agences de création nord-américaines axées sur les résultats en acquérant sa première agence publicitaire d'importance aux États-Unis.
Figurant au palmarès des petites agences de l'année d'Advertising Age en 2017 et 2018, Eleven est un chef de file de l'industrie qui a travaillé avec certaines des marques les plus novatrices dans le monde, dont Google, Apple, Virgin America, Lyft, et Dignity Health.
« Quand nous avons visité les bureaux d'Eleven à San Francisco, nous avons découvert un groupe qui a mis sur pied l'agence moderne idéale, celle qui crée intelligemment, à la vitesse, à l'échelle et avec les résultats qu'exigent les directeurs marketing d'aujourd'hui, raconte Brett Marchand, président et chef de la direction de V7. À l'ère de la convergence, tout client centré sur les consommateurs devrait rechercher une approche intégrant innovation de marque, design axé sur l'expérience, contenu publicitaire et activation média. Nous accueillons à bras ouverts toute l'équipe d'Eleven au sein de la famille V7, sommes impatients de contribuer à nos croissances mutuelles et souhaitons devenir de meilleurs partenaires des marques d'aujourd'hui. »
Récemment, le travail créatif d'Eleven a été récompensé par deux Lions de Cannes, où l'agence a remporté un Lion d'or, « Creative Data/Use of Real-Time Data », et un Lion d'argent, « Digital Craft », pour la campagne télé prédictive de Google Cloud entourant le tournoi March Madness. Cette campagne a également été saluée comme campagne B2B de l'année, petite agence, par Advertising Age.
Eleven emploie une équipe d'une centaine de personnes, sous la direction des partenaires Courtney Buechert, Michele Sileo, Jarett Hausske, Mike McKay, Michael Borosky, Rob Price et Ken Kula.
Outre le fait qu'elle produit le meilleur travail créatif de l'industrie pour ses clients, Eleven doit son succès à sa structure horizontale et à son flux de rentrées diversifié, qui repose notamment sur un équilibre entre ses activités d'agence de référence (AOR) et l'établissement de relations par projet. Grâce à cette approche, l'agence connaît en 2018 l'année la plus fructueuse de son histoire en matière d'acquisition de nouveaux clients et de croissance des recettes, en hausse de 30 pour cent avec un total projeté de 29 millions de dollars américains.
« De nos jours, les directeurs marketing ont besoin d'aide pour tirer leur épingle du jeu dans l'environnement complexe des expériences, des contenus et des conversations auxquelles les consommateurs prennent part quotidiennement, explique Courtney Buechert, chef de la direction d'Eleven. Notre agence a 20 ans d'expérience en élaboration d'idées à la fois grandes, élastiques et créatives qui estompent les frontières entre le produit, le marketing, le contenu et les expériences, qui ne font plus qu'un aux yeux du consommateur. Nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux d'aider nos clients à s'adapter au paysage sans cesse changeant et cherchions le meilleur partenaire pour nous aider à croître. À nos yeux, V7 est le complément idéal pour nous, en raison des similitudes entre nos cultures d'entreprise, ainsi que de l'importance que nous accordons à la créativité, la curiosité et la rigueur intellectuelle. »
Des bureaux seront construits à San Francisco et Chicago. Eleven y agira comme élément créatif central, alors d'autres agences de la famille Vision7/BFI s'y grefferont pour offrir leurs services. Ce modèle de campus permettra la création, pour les clients, d'équipes sur mesure composées des meilleurs talents provenant de la famille d'agences de V7. Parallèlement, les autres agences de V7 pourront profiter de la réputation bien établie de cette équipe talentueuse dans le nord de la Californie, notamment pour son étroite collaboration avec diverses entreprises spécialisées en technologie et en soins de santé.
« Notre vision consiste à bâtir l'entreprise de demain, celle qui propulse ses partenaires, et non celle d'hier, qui les freinait, précise Brett Marchand. Nous ajoutons des marques comme Eleven dans notre portfolio et les aidons à croître et à créer des synergies avec les autres éléments de notre réseau spécialisés en traitement intelligent des données, en commerce électronique, en performance et en stratégies mobiles. »
Pour cette transaction, Madison Alley Global Ventures a été la conseillère exclusive d'Eleven en matière de fusion et d'acquisition stratégique, alors que V7 a profité du soutien de RD Venture Partners.
À PROPOS D'ELEVEN
Eleven est une agence de création de San Francisco dont les activités se situent à l'intersection de la stratégie de marque, de la publicité, du design et des médias. L'approche d'Eleven transforme les stratégies d'affaires, de marque et de produit en expériences de design, en contenu créatif et en conversations sociales qui tissent des liens avec le consommateur et l'entourent. La culture et la façon de faire d'Eleven s'inspirent de l'industrie des technos de la région de la baie de San Francisco, et sa clientèle se compose d'entreprises en démarrage à diverses étapes de développement, ainsi que de marques établies comme Google, Apple, Dignity Health, Visa, Chevrolet, Shipt, SurveyMonkey, Western Governors University, Kleiner Perkins et E & J Gallo. En 2017, Advertising Age a attribué à Eleven le prix argent dans la catégorie de la petite agence de l'année aux États-Unis. En 2018, l'agence a reçu le prix argent dans la catégorie de l'Agence de l'année sur la côte Ouest, ainsi que le prix de la campagne B2B de l'année d'Advertising Age pour la campagne de Google Cloud sur la thématique de la NCAA.
À PROPOS DE VISION7 ET DE BLUE FOCUS INTERNATIONAL
Vision7 est une agence de communication-marketing au service d'un vaste éventail de marques d'avant-plan en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Elle compte quatre divisions : Cossette, Vision7 Média, Camps Collective et Citoyen, qui comprend The Narrative Group. Agence de premier plan au Canada, Cossette offre des services de communications marketing entièrement intégrés. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Winnipeg et Halifax. Vision7 Média est le plus grand groupe de planification et d'achats médias au Canada, et ses activités s'effectuent principalement sous les bannières Cossette Média et Jungle Media. Présente au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans divers pays d'Asie, Citizen Relations est un chef de file des relations publiques comptant de nombreux partenaires à l'échelle internationale. Camps Collective est un groupe d'agences de services numériques spécialisées en publicité, en marketing numérique et communications Web et en médias sociaux.
BlueFocus International, filiale en propriété exclusive de BlueFocus Communication Group (société chinoise cotée en bourse ; SHE : 300058), mène des projets de stratégie internationale, des regroupements d'entreprises et des initiatives transfrontalières pour le groupe, et gère un portefeuille international d'agences primées spécialisées en marketing numérique, relations publiques, communication et publicité, dont We Are Social, Cossette, Citoyen (Citizen Relations) et The Camps Collective. BlueFocus International et les sociétés qu'elle chapeaute emploient plus de 1 500 professionnels du marketing et de la publicité à l'échelle mondiale. Elle offre des services à des centaines de marques de réputation mondiale allant de grands fabricants de biens de consommation à des sociétés spécialisées en technologies de pointe, en leur proposant des solutions de marketing intelligentes en stratégie de marque, création numérique, préparation au commerce électronique, gestion des relations clients basée sur l'infonuagique, analyse des mégadonnées, achats médias, ainsi que des services de marketing et d'insight fondés sur les médias sociaux.
SOURCE Vision7 International
PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Katia Robillard, Vice-présidente et directrice générale, Citoyen, pour le compte de V7, Tél. : 514 282-4627, Courriel : [email protected]
Partager cet article