L'AGIDD-SMQ dévoile ses nominations aux prix Orange et Citron 2014
Nouvelles fournies par
Association des groupes d'intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ)26 mars, 2014, 11:50 ET
MONTRÉAL, le 26 mars 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des groupes d'intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ) dévoile ce matin ses nominations aux prix Orange et Citron 2014.
Suite à la tenue d'un vote populaire, les récipiendaires seront dévoilés le 27 mai, dans le cadre d'un 5 à 7, au Centre Saint-Pierre à Montréal.
Qui peut voter? Toute personne qui vit ou a vécu un problème de santé mentale ainsi que toute personne intéressée à la question du respect des droits des citoyens vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale.
Les nominés au prix Orange sont :
- Jean-Claude St-Onge, auteur de «Tous fous? L'influence de l'industrie pharmaceutique sur la psychiatrie? »
- L'Écho des femmes de la Petite Patrie, pour leur guide d'accompagnement en intervention et animation féministe en santé mentale.
- Handicap-Vie-Dignité, Michel Allard et le Cabinet Ménard, Martin, suite à l'entente conclue avec la Résidence Saint-Charles-Borromée (recours collectif).
Les nominations au prix Citron sont :
- Le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau, pour la mise en place de mesures qui n'étaient pas considérées comme des mesures de contrôle alors qu'elles auraient dû l'être.
- Le syndic du Collège des médecins, pour sa complaisance envers des médecins fautifs dont les victimes sont, notamment, des personnes vivant un problème de santé mentale.
- L'Institut universitaire en santé mentale de Québec (Hôpital Robert-Giffard) pour l'utilisation abusive de mesures de contrôle.
Pour plus de détails et pour voter en ligne : www.agidd.org
SOURCE : Association des groupes d'intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ)
(en français) : Doris Provencher, directrice générale AGIDD-SMQ, cell. (514) 770-2728.
Partager cet article