L'agrandissement du club de ski de fond de Miramichi augmentera les possibilités récréatives dans la collectivité English
MIRAMICHI, NB, le 8 août 2018 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures récréatives favorisent des modes de vie sains et actifs, et permettent de réunir les membres des collectivités.
Aujourd'hui, Pat Finnigan, député de Miramichi-Grand Lake, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Bill Fraser, ministre des Transports et de l'Infrastructure et ministre responsable de la Société de développement régional, ont annoncé un financement fédéral-provincial de 657 000 $ pour l'agrandissement du club de ski de fond de Miramichi.
Le gouvernement du Canada investit 360 000 $ dans ce projet et le gouvernement du Nouveau‑Brunswick y consacre 297 000 $.
Dans le cadre du projet, on construira un nouvel édifice pour l'exploitation du club de ski de fond, on ajoutera un champ de tir de biathlon aux pistes, on améliorera les pistes existantes et on les rendra plus faciles à entretenir. Le projet permettra à un plus grand nombre de résidents et de touristes de profiter du club, favorisera des modes de vie sains et la participation communautaire, et créera de la prospérité économique dans la région.
Citations
« Les infrastructures récréatives telles que le club de ski de fond de Miramichi permettent aux résidents de demeurer actifs et de renforcer leur sentiment d'appartenance à la collectivité. Le gouvernement du Canada fait des investissements intelligents dans des infrastructures publiques qui améliorent la qualité de vie des gens et favorisent la prospérité économique en créant des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »
Pat Finnigan, député de Miramichi-Grand Lake, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Améliorer la qualité de vie de tous les Néo-Brunswickois est important pour votre gouvernement, et nous sommes fiers d'investir dans des projets qui tiennent compte de cette priorité. Nous sommes fiers d'effectuer cet investissement qui aidera à améliorer les installations du club de ski de fond de Miramichi et permettra d'offrir aux skieurs amateurs ainsi qu'aux autres usagers davantage d'occasions de profiter de ces installations améliorées. »
Hon.Bill Fraser, Minister of Transportation and Infrastructure and Minister responsible for the Regional Development Corporation
« Nous souhaitons remercier les gouvernements provincial et fédéral pour leur contribution financière à ce projet et d'avoir reconnu l'importance de ce projet pour les résidents de Miramichi et des régions avoisinantes. Lorsqu'elle sera prête, l'installation sera un centre d'excellence pour les loisirs extérieurs au sein du comté de Northumberland et ailleurs. Nous souhaitons également remercier la ville de Miramichi de nous avoir offert son soutien continu et divers services ».
Norm Brown, président du Club de ski de fond de Miramichi
Faits en bref
- Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 25,3 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure sociale dans les collectivités canadiennes.
Liens connexes
Investir dans le Canada, le plan d'infrastructure à long terme du Canada
Investissements fédéraux dans les infrastructures au Nouveau-Brunswick
Stratégie de croissance pour l'Atlantique
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Bruce Macfarlane, Communications, Société de développement régional, 506-444-4583, [email protected]; Infrastructure Canada, Tél. : 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article