L'AHQ salue la reconnaissance de l'hôtellerie comme acteur majeur de l'industrie touristique québécoise
MONTRÉAL, le 21 mars 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des hôteliers du Québec (AHQ) se réjouit de l'annonce faite hier lors de la lecture du budget provincial 2012-2013 par le ministre Bachand. Le nouveau crédit d'impôt dédié à la modernisation des établissements hôteliers permettra d'assurer la compétitivité du parc hôtelier québécois face aux autres destinations en répondant aux attentes des clientèles internationales.
L'AHQ a réalisé, en 2010-2011, un rapport sur la compétitivité du parc hôtelier québécois présentant un état de situation et les meilleures pratiques d'affaires ailleurs dans le monde. Ce rapport, ainsi que les représentations faites par l'AHQ auprès du Comité performance de l'industrie touristique, ont fortement contribué à la sensibilisation des différentes instances au rôle incontournable de l'hébergement dans l'offre touristique du Québec.
Ce nouveau crédit d'impôt vise les établissements situés hors des régions métropolitaines de recensement de Montréal et de Québec. Madame Danielle Chayer, vice-présidente et directrice générale de l'AHQ mentionne : «nous comprenons que certains hôteliers des villes exclues se sentent lésés néanmoins il faut reconnaître que l'offre d'hébergement en région est plus restreinte et souffre davantage de la difficulté d'obtenir du financement des institutions. Les touristes n'y trouvent pas le produit souhaité et donc délaissent ces zones. L'économie régionale écope. »
A propos de l'Association des Hôteliers du Québec
L'AHQ a pour mandat de représenter et défendre les intérêts des établissements hôteliers, tout en collaborant au développement de la qualité de la profession hôtelière et de l'industrie touristique en général. Consultez www.hoteliers-quebec.org pour être au fait de l'actualité dans l'industrie hôtelière québécoise.
Danielle Chayer
Vice-présidente et directrice générale
Association des hôteliers du Québec
Tél : 514-448-6215, poste 3
Cellulaire : 514-703-6424
[email protected]
Partager cet article