L'AICQ condamne les actes de collusion dans la région de Gatineau de 2003 à 2009
MONTRÉAL, le 3 sept. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) condamne vivement le fait que les acteurs de la collusion dans la région de Gatineau se soient servis de son nom comme prétexte pour organiser, à des fins de collusion, des réunions clandestines dans des hôtels, des restaurants et leurs bureaux, tel qu'entendu ce matin devant la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.
Les réunions tenues sous les auspices de l'Association, notamment dans le cadre des tournées annuelles dans différentes régions du Québec, n'ont en aucun temps eu pour objet de discuter de quelque stratagème que ce soit en lien avec le partage de contrats.
En se servant de soi-disant rencontres de l'AICQ pour faciliter leur stratagème de collusion, les protagonistes de la région de l'Outaouais ont trahi les objectifs légitimes et les principes défendus par l'Association.
À propos de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec
Fondée en 1974, l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) représente une quarantaine de firmes d'ingénierie, qui emploient quelque 23 000 personnes dans toutes les régions du Québec, soit environ 90 % de la main-d'œuvre dans ce secteur d'activité. L'Association regroupe des firmes de toutes les tailles, qui offrent une gamme variée de services professionnels, allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux de construction. www.aicq.qc.ca
SOURCE : Association des ingénieurs-conseils du Québec
Pierre Nadeau
Directeur des communications
514 871-2229, poste 28
[email protected]
Partager cet article