L'AIEQ lance une vaste campagne visant à promouvoir l'industrie électrique du Québec auprès des étudiants
Nouvelles fournies par
Association de l'Industrie Électrique du Québec (AIEQ)08 févr, 2013, 14:47 ET
MONTRÉAL, le 8 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Lors d'un coquetel réunissant plusieurs de ses membres ainsi que des étudiants, l'Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ) a lancé officiellement hier la campagne Emplois électrisants pour faire la promotion de son industrie auprès de la relève.
Par le biais de cette campagne, l'AIEQ espère faire croître le bassin de diplômés (technologues et ingénieurs) dans lequel ses membres pourront sélectionner des candidats de choix. « Devant le besoin grandissant de nos membres en matière de main-d'oeuvre qualifiée et considérant la rareté de cette dernière, nous nous devions de réagir », a expliqué Daniel Laplante, président-directeur général de l'AIEQ, devant quelque 200 personnes réunies pour l'occasion. « L'industrie électrique offre une multitude de possibilités aux gens qui souhaitent y travailler. Les jeunes qui la choisissent ne manquent pas de défis; ils ont souvent la possibilité de voyager, en plus d'avoir d'excellentes conditions de travail. C'est malheureux, mais les jeunes ne connaissent pas notre industrie. Et c'est précisément ce que nous voulons changer avec cette campagne. »
Pour réussir à capter l'attention des étudiants du collégial, l'AIEQ et les partenaires (ABB, Alstom, Voith, BPR Tetra Tech, Cicame Énergie, Dessau, Schneider Electric et SNC-Lavalin) ont eu recours à l'expertise de l'équipe de Cri Agence. Avec sa facture visuelle accrocheuse, à la fois drôle et sérieuse, la campagne met en scène une faune sympathique vantant les avantages de travailler au sein de l'industrie électrique.
Durant les quatre semaines que durera la campagne, les cégépiens pourront voir les publicités de l'AIEQ dans leur établissement scolaire ainsi que sur le Web. En plus de les informer sur l'industrie électrique, ces affiches et bannières Web inciteront les étudiants à visiter le site emploiselectrisants.ca, un espace virtuel où ils trouveront notamment des capsules vidéos ainsi que tout ce qu'il doivent savoir sur le domaine de l'électricité.
La campagne permettra de dynamiser l'image de l'industrie, tout en rendant cette dernière plus concrète auprès de la relève. Pour ce faire, le site emploiselectrisants.ca met en lumière les possibilités de carrières, les conditions de travail, les projets et les entreprises de l'industrie électrique du Québec.
À propos de l'AIEQ
L'Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ) met en lumière l'importance de poursuivre le développement des énergies renouvelables auprès des citoyens, des décideurs et de diverses instances gouvernementales, de façon à ce que ceux-ci puissent faire des choix favorisant la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la création de richesse collective. En plus de faire rayonner ses membres et l'industrie, l'AIEQ voit à faire circuler l'information d'intérêt relative à l'industrie électrique. L'Association encourage l'utilisation rationnelle des ressources énergétiques du Québec, et ce, dans le respect des collectivités.
Organisme à but non lucratif fondé en 1916, l'AIEQ regroupe et représente les divers intervenants de l'industrie électrique. La contribution et le savoir-faire de ses membres (sociétés de génie-conseil, producteurs d'électricité, manufacturiers, etc.) en font des acteurs économiques de premier plan au Québec. Leur expertise est reconnue à l'échelle mondiale.
SOURCE : Association de l'Industrie Électrique du Québec (AIEQ)
Virginie Duval
Directrice des communications
514 281-0615, poste 24
[email protected] • aieq.net • emploiselectrisants.ca
Partager cet article