Nouvelles fournies par
Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ)10 oct, 2018, 05:00 ET
MONTRÉAL, le 10 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Ce soir, l'Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ) décernera son Prix Jean-Jacques Archambault à M. Réal Laporte, président d'Hydro-Québec Innovation, équipement et services partagés et président-directeur général de la Société d'énergie de la Baie James.
Nommé en l'honneur de l'inventeur de la ligne à 735 kV, ce prix est la plus prestigieuse distinction de l'industrie électrique du Québec. Il vise à souligner l'apport exceptionnel d'une personne qui, par sa carrière professionnelle, son engagement et son leadership, a su se démarquer d'une façon exemplaire dans le développement de l'industrie électrique du Québec, et ce, sous toutes ses facettes.
« Reconnaître un bâtisseur comme M. Laporte, c'est aussi une occasion de reconnaître les qualités humaines qui font parfaitement écho aux valeurs de notre industrie : l'engagement, l'intégrité, le leadership, l'innovation et la capacité de faire rayonner le Québec dans le monde. Ces valeurs sont celles démontrées, tout au long de sa carrière très fructueuse, par notre récipiendaire du prix Jean-Jacques Archambault de cette année. », a souligné M. Denis Tremblay, président-directeur général de l'AIEQ.
À propos de l'AIEQ
L'AIEQ fait la promotion d'un climat d'affaires favorable à l'écosystème de l'industrie électrique du Québec, au cœur de la transition énergétique mondiale. L'Association vise à faire du Québec un carrefour d'innovation reconnu mondialement pour sa capacité d'accélérer le déploiement des technologies et des infrastructures favorisant l'utilisation intelligente de l'énergie électrique verte.
SOURCE Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ)
et demandes des médias : Virginie Duval, directrice des communications, AIEQ, 514 281-0615, poste 124, [email protected]
Partager cet article