MINI célèbre sa première décennie au Canada.
TORONTO, le 21 mars 2012 /CNW/ -
Le saviez-vous?
- MINI a été lancée au Canada le 22 mars 2002.
- La fameuse marque de véhicules fête ses 10 années de présence au pays à la feuille d'érable.
- Au cours de la dernière décennie, MINI a apporté aux Canadiens une touche britannique au charme rétro, avec une gamme de véhicules MINI excentriques et audacieux, tout comme les campagnes de marketing qui les mettent en valeur.
- MINI s'est implantée au Canada en n'offrant qu'un seul modèle : la populaire MINI Cooper classique.
- Depuis, la gamme MINI s'est étendue et compte désormais six modèles uniques :
1. MINI Cooper classique 2. MINI Clubman 3. MINI Cabriolet |
► Vous connaissez probablement déjà ces modèles. |
|||||||
4. MINI Countryman - Le modèle à 4 portes et à 4 roues motrices, lancé en 2010. 5. MINI Coupé - Le modèle sport biplace, lancé en 2011. 6. MINI Roadster - Le tout nouveau cabriolet biplace, qui vient d'être lancé. |
- Les premiers modèles MINI vendus au Canada n'étaient offerts qu'avec une boîte de vitesses manuelle.
- Cela a permis à la marque de montrer son orientation vers la performance.
- Quel que soit le modèle, les véhicules MINI ont toujours possédé une caractéristique légendaire et remarquable : une tenue de route comparable à celle d'un kart.
- MINI est bien connue pour ses campagnes publicitaires excentriques. Souvenez-vous :
- 2002 : Une MINI Cooper classique est suspendue sur le côté d'un édifice de Toronto sur lequel elle a laissé des marques de pneus aux couleurs du drapeau britannique.
- 2003 : Les véhicules MINI sont en cage et le public est prié d'éviter de « feed, tease or annoy the MINI ».
- 2007 : La campagne « Let There be Xenon » visait à sensibiliser le public aux nouveaux phares du véhicule en fixant une MINI sur le côté d'un édifice, les phares pointés vers le ciel. Cette campagne a connu un tel succès que le véhicule a dû être descendu, car il constituait une source de distraction pour les conducteurs.
- MINI a remporté un immense succès au Canada.
- Depuis le lancement de la marque en 2002, les ventes de MINI ont grimpé en flèche, dépassant pour la première fois le record de 5 000 unités annuelles en 2011.
- En 2012, année de son 10e anniversaire, la marque prévoit vendre sa 40 000e unité au Canada.
- Le réseau de concessionnaires MINI s'est également agrandi depuis son arrivée au Canada, passant de 15 concessionnaires en 2002 à 29 en 2012.
- MINI n'a jamais su faire preuve de discrétion. (Vous souvenez-vous des panneaux publicitaires de 2003 « Cops Hide Here »?)
- Cet anniversaire n'échappera pas à la règle. Coiffez votre chapeau de fête et demeurez à l'affût, car ces célébrations seront loin d'être « mini ».
BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 44 concessionnaires de voitures BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 29 concessionnaires MINI dans tout le pays.
Kyle Verge, stagiaire, Communications d'entreprise
905-428-5036 / [email protected]
Partager cet article